Dans la forêt de Brocéliande

Durant la nuit de cent ans, dans la forêt de Brocéliande, il y avait des choses étonnantes. Tu veux aller découvrir cet endroit magique ?
Dans cette forêt, il y avait des chouettes en chaussettes, des souris avec des bonnets de nuit, des ours qui ronflaient, des chats en pyjamas. Dans une grande grotte, dormait un loup en pilou-pilou avec une peluche araignée. A l'intérieur d'un arbre creusé, somnolait un hibou en chaussons et des chauves-souris dormaient la tête en bas. Tu rigolais en regardant dans un terrier, un lapin en maillot de bain. A ses côtés, un blaireau se reposait. Près d'un buisson, des hérissons cherchaient des vers de terre. Une fouine fouinait dans le repère de l'hermine. 
 
Soudain, un bruit d'eau te fit tourner la tête ! Tu avanças à tâtons dans le noir en te dirigeant vers un petit et sombre étang. Beurk ! Il ne sentait pas bon car un poisson mort était sur le bord, des crapauds sautillaient autour et tu aperçus une tortue qui sortait de l'eau habillée avec un tutu ! Elle faisait la danseuse étoile autour des arbres, puis elle disparut. Plus loin tu croisas des sangliers, ils creusaient avec des pelles et des râteaux. Tu les regardas ramasser des glands ; tu continuas ton voyage. Encore plus loin, tu rencontras un écureuil avec un chevreuil. Ils remplissaient un bac de noisettes et le chevreuil aidait l'écureuil en faisant son nid avec des feuilles de châtaignier.
Cinq mètres après, un magnifique cerf et sa famille surgissaient devant moi c'était impressionnant. Tu décidas de les suivre en courant. Ils galopaient dans un labyrinthe ; curieuse, tu les suivis. Dans le labyrinthe tu te fis renverser par une troupe de ratons laveurs habillés en militaire. Surpris et apeuré, Tu te redressas maladroitement et tu les rattrapas avec prudence. Puis tu débouchas dans une salle avec des dizaines d'animaux. En te voyant, paniqués, ils se sauvèrent. Tu leur emboitas le pas ; hélas, ils allèrent trop vite et le chemin se sépara en deux. Tu pris le chemin de droite mais plus loin tu te perdis dans un cul-sac. Tu fis demi-tour, descendis des escaliers, tournas à gauche mais rien ni fit, tu n'arrivas pas à trouver la sortie.
Allais-tu réussir à sortir de ce labyrinthe ? 
 
Voulez-vous connaître la suite de l'histoire ?  
C'est impossible parce que tu as oublié toute l'aventure à cause d'une poudre qui s'appelle la poudre d'escampette.
36