Controverse

Moi je suis différente. Je l'ai toujours été. Pour ma mère, c'est comme si j'étais une extraterrestre.Ce soir là,j'avais préféré me perdre dans la nuit noire plutôt que de lutter avec l'illusion. L'atmosphère était trouble, ma mère s'affolait à l'idée qu'on me fasse du mal. Moi je ne craignais rien.J'étais assise là, à même le sol ,au beau milieu du front sans aucune crainte,je n'y avais plus droit en effet. Toutefois,La conscience que j'avais de la force et du charisme que dégageait ma couleur de peau était un atout. Des missiles et une multitude d'armes fatales survolaient mon vulnérable corps perdu dans ce brouhaha. Ma famille hurlait avec l'espoir de m'aider;en vain. Mon esprit était dans un univers supérieur, la guerre des races ne me terrifiait plus.Je représentais fièrement l'Afrique, mais plus que ça,je caractérisais l'humanité dans toute sa splendeur.À ce moment précis,les asiatiques voyaient mes yeux en amandes bridées avec mes cheveux noirs et raides, les américains se voyaient dans ma taille fine et mon accent, les européens dans mes lèvres fines et mon charisme et les africains s'identifiaient dans ma peau noire et mon nez unique. Ce soir là, j'étais transparente, j'étais le monde entier à la fois,car tous m'avaient acceptés. Les coups de feu m'esquivaient car chaque groupe me voyait en l'une des leurs. Ma famille venait de comprendre ma logique. La paix entre les mains, la transparence eu raison d'eux. Ma mère en Amérique, mon père en Europe, ma soeur en Asie et mon frère en Afrique ;ils propagèrent cette paix. Les tires s'arrêtaient de plus en plus jusqu'à ce que calme s'en suive. Des accolades et des câlins chaleureux étaient à l'origine de ce silence. Les cœurs étaient gaies, la guerre était terminée. Soudain , un individu sans visage sorti de nulle part, s'approcha de moi et posa avec un sourire moqueur «de quelle nationalité es-tu ? », les regards se tournèrent vers moi,et avec assurance je répondit«je suis asiameuropafricaine».Des sourires se dessinaient sur les visages ;le cœur comblé, mes frères et soeurs acceuillèrent le raciste sans visage avec chaleur, alors que son visage se dessinait petit à petit, il s'était fait une identité. Il réalisa que cette magie en valait la peine. Les coeurs durs se transformèrent en une texture moelleuse. À partir de cet instant,l'extraterrestre que je semblais être s'était transformée en une "extraordinaire ". Le racisme n'existait plus sur la terre par contre l'entente, la coopération et l'amour régnaient.Un moment brusque arriva, où , ces fabuleuses couleurs commencèrent à s'assombrir, les visages se transformèrent, le ciel Quant à lui ,noircît aussi. Mes paupières s'ouvrirent par la suite avec beaucoup de désespoir; de retour dans ce monde cruel, assise devant la fenêtre de ma chambre, observant la nuit lumineuse sur la ville. À ce moment précis,une seule question rodait dans ma tête, quel est le remède de ce monde ?