Chouette

C'est alors que la jeune fille élancée, au cheveux or et ondulés, s'avança vers la scène.
-Willa Fox! avait prononcé une voix quelques instants auparavant.
Des applaudissements se firent entendre. Ses yeux verts remplit par des larmes de joie, Willa grimpa sur la scène et se mit à lire son récit d'une voix mal assurée mais très audible :
 

Alice était une fille âgé de 15 ans qui vivait à la campagne avec ses trois grands frères qui étaient triplés, ses parents et sa grand-mère. La vieille femme était marchande de sable et passait toutes ses journées à fabriquer de nouveaux rêves pour les enfants. Le soir, elle se transformait en une magnifique chouette gracieuse pour livrer ses rêves. Évidemment grand-mère gardait toujours le meilleur rêve pour Alice, lui disait bonne nuit et elle partait pour sa tournée. Mais ce soir là grand-mère dit à Alice :
 

- Le rêve de ce soir est un rêve hors du commun qui ne t'appartient pas. Bonne nuit ma puce, à demain.
 

Et elle partit en saupoudrant le tête de l'adolescente de son sable magique multicolore. C'est alors qu'Alice sentit les effets l' envahir. C'était étrange, très étrange, il faisait noir et chaud. Puis une brise fraîche vint remplacer le chaud par le froid. Ensuite, comme si des ballons s'étaient gonflés sous ses bras elle s'envola. Devant elle se dressait un ciel d'un bleu profond constellé d'étoiles et une forêt lumineuse mais terrifiante.
Elle adorait la sensation de planer, de voler comme un oiseau nocturne, elle était en fait une chouette au plumage brun et aux yeux rouges parsemés de gris. C'était incroyable!
Elle volait de plus en plus haut en virevoltant comme le vent jusqu'à se poser sur la cime de l'arbre le plus haut et le plus vert de la forêt puis observa. C'est alors que la lune disparut derrière les nuages et qu'on ne vit bientôt que les petits yeux perçant de l'animal fendre la nuit. La pluie se mit à tomber, au début ce n'était que de la bruine mais à présent il pleuvait des cordes. Alice déploya ses ailes de plus belle et redescendit de quelques branches mais la pluie l'atteignait quand même. La chouette décida alors de changer d'endroit pour la nuit et se remit à planer au dessus de la forêt. A présent qu'elle survolait une ville elle n'avait plus peur. Du moins jusqu'à ce qu'un éclair déchire le ciel en fendant la nuit comme un coup de fouet pour punir les ténèbres. La chouette songea alors à descendre au village pour dormir sur le rebord d'une fenêtre car elle commençait à perdre le contrôle de ses ailes tellement la fatigue rongeait son énergie. Elle devait tenir, quelques instants mais elle le devait, juste le temps de descendre sur le toit d'une maison, sur le bitume ou sur une antenne.
Mais d'un coup le noir total! L'animal se rendit compte un peu trop tard qu'il était en chute libre et tomba la tête la première dans un tas de foin . Elle se dit alors qu'elle avait eu beaucoup de chance de ne pas avoir atterri sur le goudron ou sur une maison. C'est alors que quelque chose remua dans un bosquet voisin. Intriguée, la chouette se rapprocha lentement du fameux bosquet et haaaaaa s'écria Alice. Une petite tête venait de sortir du buisson. C'était un renardeau à la tête orange et blanche.
-Salut, dit-il comment t'appelles tu?
-Euh...Alice et toi?
-Moi c'est Martin, reprit-il, viens on va marcher.
-D'accord, dit-elle
-Tu as quel âge ?demanda Martin 
-15 ans et toi?
-Moi aussi, répondit-il du tac au tac pendant qu'ils s'engouffraient dans une nouvelle ruelle.
Alice aperçut trois silhouettes noires se dessiner dans l'ombre de la nuit.
Elle trouva ça normal mais Martin lui, dit:
-Oh non, pas eux, que préparent-t-ils cette fois?
Intriguée, la chouette commença à se faite des films...Mais elle n'alla pas au bout de ses pensées que... PAN PAN, des coups de feu, vite, Martin attrapa la main d'Alice et l'attira sous un mur! 
Des gens criaient et couraient de partout, le feu se répandait vite.
-Une fois le chaos terminé, retournes d'où tu viens le plus vite possible! cria le renardeau à la chouette par dessus les hurlements et les bruits de pas sur les dalles de la rue passante.
-Mais toi, comment tu va faire?
-J'ai l'habitude dit-t-il sur un ton calme.
-Hum, lâcha Alice pas très convaincue.
L'attirant de l'autre côté du mûr, ils débouchèrent dans un grand jardin.
-Vas-y part, vite il n'y a pas de temps à perdre, chuchota Martin.
Alice prit alors son envol en le regardant avec une tristesse qu'on ne peut décrire.
De haut ce n'était même plus un village, c'était un champ de guerre.
Alice retrouva sa forêt qui paressait moins lumineuse puis gagna la cime de l'arbre le plus bas et le plus sombre de la forêt. Une larme roula sur le plumage brun de la chouette et elle s'endormit.
 

Au petit matin, Alice raconta son rêve plus qu'étrange à sa famille.
Ses trois frères se moquèrent d'elle et ricanaient en imitant une chouette, un renardeau et des coups de feu. Plus tard, grand-mère prit Alice à part et lui dit:
-Ce rêve était le mien, je te l'ai offert.
 

-Voilà, j'ai fini lança Willa après un moment de réflexion .
-Très bien, mademoiselle Fox, reprit la voix, vous méritez un tonnerre d'applaudissements! Votre récit était incroyable. Bravo, bravo, bravo!!!
-Merci dit-elle d'une voix timide.
-Vous pouvez retourner vous asseoir, mademoiselle.
Willa se leva et regagna sa place avec un sourire de soulagement.
 

Une semaine plus tard:
-Willa, j'ai quelque chose pour toi descend vite, dit maman.
-Qu'est ce qu'il y a, demanda-t-elle?
-Tiens, lis ça :
 

« Félicitation mademoiselle Fox, vous avez gagné le concours de nouvelles sur le thème de la nuit » Mr. WOLF
 

- CHOUETTE alors! s'exclama Willa. 
11