Ce n'est que partie remise !

« Moi je suis différente, je l'ai toujours été. Pour ma mère, c'est comme si j'étais une extraterrestre», « mais ma pauvre fille réveille toi, va te trouver un travail qui soit digne de notre famille, la famille " Márquez " » me le disait-elle fièrement (une famille renommée et très respecté en Espagne, elle est la première productrice mondial d'huile d'olive, ainsi que troisième productrice mondial de vin. Un héritage qui se transmet de génération en génération), « cesse donc ses âneries et redescend un peut sur terre. Tu n'es pas faites pour être danseuse, c'est plutôt CES personnes sans aucun avenir qui sont voué à suivre ce chemin la, alors reprend toi, il est temps que tu grandisses » «  pas une simple danseuse, mais une danseuse étoile ! Tu sais au moins ce qu'est une danseuse étoile maman ? » Elle ne répondit point, agacés par mon enthousiasme fantasmatique, je continuais mon discours déterminé à la convaincre « tu sais lorsque je danse, je me sens tout simplement bien. Je me sens à ma place, et je me sens légère, je suis en harmonie avec mon corps et mon esprit, ne dit ton pas que l'esprit est saint quand le corps l'est aussi? Il m'arrive souvent de me sentir plus forte et confiante, en cours de danse, on oublie tout le reste, tous les soucis disparaissent, comme par magie, et on en sort emplis d'une nouvelle énergie, on en sort, différent, changé ! » Ma mère me semblait à la fois intéresser et désintéresser, et je rétorquai « et de plus la danse classique est un art prestigieux, c'est l'art de l'élégance par excellence (le dis-je dignement), ce n'est pas ce que tu désires le plus ? Me voir réussir faire quelque chose que j'aime avec amour et dont je serai fière, ne me dis-tu pas souvent que la réussite sourit a ceux qui font les choses avec passion, ne me dit tu pas aussi que pour réussir, il faut persévérer et insister pour y arriver » J'insistais encore et de plus en plus sur le terme d' « Art », « Il se pratique depuis déjà bien longtemps et cela depuis la renaissance et plus précisément la renaissance italienne ! Un art noble, l'art de se mouvoir avec élégance, grâce et éloquence  » Elle fut surprise de voir que j'étais bien informé, que les heures passé sur internet servait finalement à quelque chose et que l'argent qu'elle fournissait pour l'école avait apporté ses fruits. « Tu le sais aussi bien que moi nul maman ,ne peut rester impassible et passif devant la beauté d'un ballet coordonné au rythme d'une symphonie de Tchaïkovski » je n'abandonnais point et je persistais, décidait a ne rien lâcher et prête à livrer tous les arguments et les secret que je possédais pour la convaincre, j'avais plusieurs corde a mon arc et je n'avais pas encore dit mon dernier mot « Je suis rentré à l'École de danse à l'âge de 4 ans, et j'en ai 17 désormais, tu sais ! Dans le parcours d'une danseuse 19 ans ce n'est par rien !je rêve de connaître l'excitation des répétitions générales, des coulisses, du maquillage, puis des projecteurs et des saluts sous les applaudissements, je rêve de danser en compagnie des meilleur danseur et pointe du monde  »
Après cette confrontation et ce discours acharné avec ma mère, qui ne fut pas de tout repos, je retournai rêvasser dans mon coin d'une future carrière entre les murs de l'opéra Garnier, de la moulure, des dorures et des pas chasser. Mes rêverie fut interrompus par une idée si évidente que je m'écriai « Euréka ! J'ai trouvé ! », Je me levai d'un bond et je me dirigeai vers le bureau de mon père, je toquais a la porte et il répliqua «  Pas maintenant je suis occupé », je retoquai une deuxième fois en ouvrant la porte «  Non pas maintenant Samantha ! Je suis occupé » tète de mule que je suis, je m'approchai de mon père, occupé à négocier le prix d'un vignoble abandonné qu'il voulait racheter et dont le potentiel le faisait sortir de ses gonds. « Non papa c'est Sam, appelle moi Sam ! » il me sembla indifférent, «  Papa j'ai besoin d'argent pour acheter mon billet d'avion, le concours pour intégrer l'Opéra de Paris étant réputée comme la plus prestigieuse école de danse classique au monde , ouvre ses porte dans deux jours et je m'y suis inscrite et préparé , j'en ai toujours rêvé et c'est une occasion en or , il ne me manque plus que le billet » le dis-je d'une voix douce , mais j'eu l'impression de m'adresser a un mur , éperdument indifférent et détacher de la réalité agacé, je fut appelle a la ruse , ma conscience angélique laissa place a celle diabolique ,machiavélique «  Papa , maman demande ou avais tu rangé l'argent qu'elle doit remettre a la gouvernante » «  rangé dans ma commode me dit-il » je mis mon plan a exécuté .
...
Je n'ai pas réussi a intégrer l'école, je fus classé a la seconde place, mais je ne baissai pas les bras, une deuxième chance s'offrirais a moi prochainement ,j'en étais certaine, ce n'est que partie remise !