Campement sous la pleine lune

Loé Loizon

Image de Savoie-Biblio - La nuit
Image de Collèges 74
Cette nuit, j'étais allée à l'orée de la forêt. J'avais donné rendez-vous à mes amis : Alexandre, Diolinda, Line et Samuel. Nous avions prévu d'y camper et de passer un petit week-end en déconnexion, avec la nature. Diolinda n'avait malheureusement pas pu venir. Alex nous a dit qu'elle était malade comme un chien, la pauvre!  Nous avions pris tout le nécessaire : des tentes, des sacs de couchage, sans oublier, bien sûr, de la nourriture ! 
Nous avons mangé plutôt tôt. C'est moi qui avais concocté le menu ; comme d'habitude, j'ai tout fait maison. J'aime bien cuisiner. Je nous avais fait des raviolis fourrés à la viande avec la sauce à la tomate qu'ils aiment tant. Quand nous nous sommes couchés, il faisait déjà nuit depuis longtemps. Les tentes ne nous ont pas servi, nous avons plus été attiré par la pleine lune ainsi que les étoiles. Nous avons regardé les étoiles filantes, elles sont passées à toute allure. Je trouve ça magnifique mais il faut être bien attentif. Sam nous avais montré quelques constellations, c'est sa passion. Moi je n'y connais rien, en une dizaine de mots, il m'avait déjà perdue. Il avait même ramené du matériel. d'observation. Ma passion, moi, je ne l'ai pas encore trouvée mais on peut peut-être considérer la nuit comme une passion. On peut faire tellement de choses la nuit : se reposer bien sûr mais pas que : regarder les étoiles, qu'elles soit filantes ou non, regarder la lune, faire du camping à la belle étoile, faire la fête avec la famille et ou avec les amis . 
 
En pleine nuit, je me suis réveillé, me demandant l'heure qu'il était. Alors, je me suis levée délicatement. J'ai marché en direction de mon sac, j'ai pris mon téléphone portable qui se trouvait dans une petite poche. Sur l'écran, je lus 3h03. J'avais la sensation d'avoir fait une nuit complète alors que nous dormions depuis à peine 2h. Nous nous étions couchés aux alentours de 23h30 et nous nous étions endormis vers 1h du matin. Line nous avait racontés quelques blagues et moi, j'avais raconté quelques potins.
J'ai donc décidé de m'habiller un peu plus et d'aller me promener en forêt. J'entendais des hululements produits par quelque hibou et également d'autres bruits d'animaux nocturnes. Un bruit notamment m'évoquait celui d'un sanglier. Je commençais à marcher, une lampe torche à la main et... d'un seul coup, j'entendis un bruit derrière moi ; je n'eus même pas le temps de me retourner qu'on me tape sur l'épaule.
-« Tu vas où ?! » 
C'était Alexandre ; j'avais dû le réveiller en faisant trop de bruit .
-« Je vais explorer la forêt, je n'arrive pas à me rendormir. Mais retourne te coucher, ne t'inquiète pas. »
Il m'a demandé l'heure, puis finalement, il est parti chercher un pull et est revenu vers moi pour ne pas que je reste seule. 
Nous avons entendu et entrevu plein d'animaux que jamais nous n'avions vu de jour. Puis nous nous sommes recouchés sans rien dire à personne. 
La nuit est belle, elle produit beaucoup d'émerveillement. Profitons-en ! Nous avons encore tant de belles choses à explorer et découvrir ! 
1