Aventure Nocturne

Il y a fort longtemps, dans un pays très lointain, la nuit était considérée comme le domaine des ombres et le jour était considéré comme le domaine de la lumière. Les humains étaient les habitants de la lumière. Les habitants des ombres, eux, étaient des monstres terrifiants. Les humains avaient donc interdiction de sortir la nuit. Cependant, une nuit, Alex Debauri, un adolescent de 17 ans, décida d'enfreindre cette loi. Vers 22h, il sortit par la fenêtre et partit droit en direction de la forêt, comme s'il était attiré par celle-ci.
La nuit était froide et humide, on entendait le tonnerre gronder au loin. On ne pouvait pas trouver d'endroit plus sinistre dans tout le pays. Alex s'enfonçait dans la forêt et on n'entendait plus un bruit. La nuit était de plus en plus sombre même si c'était un soir de pleine lune.
Soudain, un bruissement de feuille et un craquement de branche se firent entendre. Alex regarda autour de lui mais ne vit rien. C'est aussi à cet endroit que le sentier s'arrêtait, alors il décida de faire demi-tour mais quand il se retourna, il vit une grande silhouette sombre et inquiétante qui s'approchait de lui à grandes enjambées. Alex décida de fuir.
Après plusieurs minutes de course effrénée, il s'arrêta et regarda autour de lui. Il constata qu'il n'était pas seul dans la forêt mais qu'il était au milieu... de monstres. L'individu qu'il avait vu quelques minutes auparavant apparut soudainement à côté de lui. Alex essaya de s'enfuir mais l'affreux personnage l'attrapa par le bras et l'étrangla à moitié. Les yeux larmoyants, Alex parvint à voir le visage de son agresseur : son visage était très pâle, il avait un œil d'un bleu très clair, presque transparent et l'autre était rouge sang. Ses cheveux très noirs étaient impeccablement coiffés. Quand il ouvrit la bouche pour parler, Alex vit des dents d'un blanc éclatant et des canines pointues comme celles d'un vampire. Alex réalisa alors que ce monstre pourrait le manger... Ce dernier prit la parole et lui dit : « Oui Alex, je suis bien un vampire.
- Mais...
- Je peux lire dans les pensées.
- Et...
- Oui, je peux te manger et je vais très certainement le faire, dit-il d'une voix très calme, mais pas maintenant. Le moment n'est pas encore venu. Je vais d'abord te ramener auprès de mes amis. »
En maintenant fermement Alex, le vampire s'envola en direction de son territoire. Au moment de l'atterrissage, il dit : « Fais attention, nous sommes sur le territoire des mages. Ce sont les seuls monstres à être gentils mais n'essaie pas de fuir pour les rejoindre. »
Alex ne répondit rien. Le vampire prit cela pour un acquiescement et le lâcha au milieu d'une clairière. C'est à ce moment-là qu'Alex remarqua qu'un homme enveloppé de la tête aux pieds d'une grande robe blanche dévisageait le vampire. Il comprit que c'était un mage. Ce dernier avait les yeux d'un bleu étincelant. Des cheveux blonds et courts se cachaient sous sa capuche. Si Alex avait dû lui donner un âge, il aurait dit que le mage avait une vingtaine d'années.
« Alors, toujours pas décidé à participer au tournoi ?
- Tu sais bien que nous, les mages, ne pouvons pas nous permettre ce genre de chose car si nous mourons, notre espèce s'éteindra à jamais. Il y a plus d'un siècle et demi qu'aucun bébé mage n'est né. »
Alex ne voulait pas être indiscret mais, poussé par la curiosité, il intervint d'une voix à peine audible : « Mais quel âge avez-vous ?
- J'ai environ 380 ans mais j'ai arrêté de compter il y a déjà plusieurs années.
- Et combien de mages reste-t-il dans ce pays ?
- Une petite cinquantaine d'adultes et une quinzaine d'enfants. Nous vivons tous dans cette forêt.
- Et en quoi consiste ce tournoi ? questionna le jeune garçon sous l'œil attentif du vampire qui suivait la conversation avec amusement.
- Je suis vraiment désolé Alex... » hésita le mage. Alex frémit.
« Laisse-moi t'expliquer : tous les ans, un tournoi est organisé dans cette forêt et la récompense est un humain. Cette année, ce sera...
-...moi, comprit rapidement le jeune garçon.
- C'est exact. Je t'ai donc jeté un sort pour que tu viennes dans la forêt.
- Mais pourquoi ?
- Nous sommes très certainement les êtres les plus puissants de cette forêt mais aussi les moins nombreux. Les vampires nous ont menacés et nous ont obligés à te jeter ce sort... »
A cet instant, d'autres mages apparurent, une expression désolée sur le visage et le vampire s'envola. Alex resta assis, gardé par le mage. Il vit des monstres passer dans le ciel et des ombres se dresser devant lui. Il entendait également des bruits terrifiants au loin : des cris, le tonnerre, des hurlements et des rires glaçants. La nuit rendait tous ces sons encore plus terribles. Alex était terrifié.
Après ce qui lui sembla durer des heures, le vampire qui l'avait amené jusqu'ici revint. Ses dents étaient rougies par le sang et il semblait excité. Il rugit : « J'ai gagné ! Donnez-moi ma récompense ! Je la veux maintenant ! ». Le mage essaya de le raisonner mais cette tentative resta vaine. Alors, le mage s'approcha d'Alex, le serra dans ses bras et lui souffla à l'oreille : « La nuit n'est pas qu'ombre ». Il profita également de cet instant pour lui glisser un objet dans la main. Celui-ci avait la fraicheur de la nuit.  Soudain tout devint flou.
La seconde d'après, il se réveilla dans sa chambre et pensa que toute cette aventure n'était qu'un rêve... mais sa main était crispée sur un objet, une pierre : une pierre de lune. Il s'agissait de la pierre que le mage lui avait donnée...
43