Au temps de la Nuit

 Depuis la nuit des temps, le peuple de la Lune avait son rôle dans l'espace, caché aux yeux des Hommes: il contrôlait la Lumière et les Ténèbres, répertoriait les étoiles, leurs morts et leurs naissances. Les  Séléniens, habitants de la Lune, aidaient aussi les Terriens en leur offrant leurs magnifiques créations comme les lucioles, les plantes phosphorescentes et tant d'autres. Mais depuis quelques années, le nombre d'étoiles diminuait, ce qui inquiétait le peuple de la Lune qui chercha la cause et surtout la solution à ce problème. Les Séléniens soupçonnèrent les Hommes d'en être la cause car leur planète était trop lumineuse. Ils envoyèrent donc Luciole, une jeune fille aux pouvoirs de création très puissants, sur Terre pour surveiller les humains. En arrivant là-bas, la jeune fille fut horrifiée. En effet, les Hommes détruisaient tout ce qui était un peu trop étrange, un peu trop extraordinaire à leurs yeux: les plantes phosphorescentes étaient brulées, les lucioles étaient tuées. En regardant le ciel, Luciole comprit immédiatement: la lumière artificielle crée par les humains absorbait l'éclat des étoiles, qui mouraient. Elle retourna sur la Lune et expliqua ce qu'elle avait vu à son peuple: que les Hommes sont aveugles, qu'ils ne voient pas la beauté de la nature, qu'ils sont cruels et destructeurs. Elle rajouta qu'on ne pouvait pas les laisser faire. La cheffe du peuple de la Lune, Céleste, décida de leur enlever la lumière mais de leur en donné très peu de temps en temps. Les Séléniens enveloppèrent donc la Terre d'un voile de ténèbres qui la cachait des étoiles et du Soleil. Ils retirèrent aux Hommes toutes les créations et les créatures qui venaient de la Lune.
 
Les humains, se trouvant plongés dans une nuit des plus totales, se mirent à respecter chaque brin de lumière que leur offrait le peuple de la Lune. Neuf mois avaient passé quand Céleste rendit la Lumière aux hommes car elle pensait qu'ils avaient comprit.  Au début, les humains célébrèrent le retour  à une vie normale mais très vite, ils reprirent leurs tueries et leurs habitudes destructrices. Luciole, qui était retournée sur Terre , comprit qu'ils ne changeraient jamais et alla se réfugier dans une immense forêt où elle sanglota. Assise sur les genoux, les joues baignées de larmes, elle invoqua des centaines de lucioles qui se dispersèrent partout dans la forêt, elle rassembla les larmes qui coulaient sur son doux visage et forma un ruisseau qui égaya la forêt. Puis, Luciole fit apparaitre des champignons bioluminescents qui illuminèrent ce lieu magique, des plantes aux feuilles d'or brillantes. La jeune fille fit venir autant d'animaux que possible, puis, elle forma un voile de ténèbres rendant la foret invisible aux yeux aveugles des humains mais pas aux yeux de ceux qui voyaient le monde tel qu'il était, aux yeux de ceux qui avaient le cœur et l'âme purs, donc aux yeux des animaux, qui pouvaient venir se refugier de la cruauté des Hommes. Luciole décida d'appeler ce sanctuaire la "Forêt de Tearmann", refuge en irlandais.
 
Trente années passèrent ainsi, les Hommes continuaient de détruire leur monde sans connaitre la Forêt de Tearmann. Mais au fil du temps, la situation devenait catastrophique pour la Terre et Céleste décida d'agir: elle replongea la Terre dans une nuit éternelle sans Lune ni étoiles. Luciole, de son côté, créa d'autres sanctuaires pour toutes les espèces de la Terre comme des grottes ou des lacs.  Les humains, eux n'avaient droits qu'à leur feu destructeur pour s'éclairer.
 
Les années et les générations passèrent. Au bout d'une centaine d'années, les Hommes étaient habitués à ce mode de vie et avaient recommencés leur folie meurtrière, mais les enfants voyaient des photos du Monde d'Avant et en rêvaient de plus en plus. Alors se produit un phénomène étrange: les rêves des enfants les faisaient briller de mille feux. Le peuple de la Lune, en voyant cela, décida de changer les choses et offrit aux Hommes des arbres immenses, pourvus de belles feuilles étincelantes et tombantes, comme des saules pleureurs. A ce moment là, l'espoir de voir le Monde d'Avant naquit dans le cœur des enfants. Ces derniers faisaient partie de ceux qui  voyaient le monde tel qu'il l'était, qui avaient le cœur et l'âme purs, donc, ils découvrirent les sanctuaires créés par Luciole  et se rassemblèrent dans la Forêt de Tearmann où ils pleurèrent toutes les larmes de leurs corps, comprenant que les anciennes générations avaient vécu dans un monde comme celui-là mais qu'ils l'avaient détruits.
Tous ensemble, les enfants firent le serment de toujours respecter le monde qui les entourait. Luciole, cachée non loin de là, les observait et décida de leur donner le monde dont ils rêvaient tant, un monde plein de lumières , de joie et de couleurs, un monde où l'été était plein de papillons et où l'hiver est enneigé d'une neige éclatante mais les autres verraient un monde sombre, triste et terne. Elle savait que les enfants ne trahiraient pas leur promesse et elle avait confiance en eux; C'est pourquoi elle se montra. Le silence se fit dans la grande assemblée qui écouta avec attention Luciole. Celle-ci se présenta, expliqua ce qu'elle avait dû faire pour calmer les Hommes  et ce qu'elle s'apprêtait à faire. Les enfants la remercièrent et écoutèrent la suite. Ils devraient faire très attention à conserver l'équilibre fragile de la Terre et l'éclat des étoiles. Evidemment, ils acquiescèrent. Luciole les informa qu'ils étaient les bienvenues sur la Lune si les Hommes aveugles devenaient trop nocifs pour les enfants, même si ces derniers pouvaient aussi se refugier dans les sanctuaires de Luciole. Ils lui en étaient infiniment reconnaissants et ils lui dirent qu'ils feraient tout ce qui était en leur pouvoir pour protéger la Terre. Luciole retourna chez elle, heureuse.
 
A compter de ce jour, adultes et enfants ne voyaient pas le monde de la même façon et le peuple de la Lune aidait les enfants de chaque génération à protéger la Terre. 
6