Au fin fond de la nuit

La plupart des histoires se passant après minuit sont souvent dans des châteaux , manoirs et autres lieux sombres. Mais moi, mon histoire se passe non pas dans une vieille maison mais dans une bicoque haute technologie. Par une soirée de pleine lune, une soirée mythique, un esprit m'a raconté une histoire tellement belle que jamais je ne l'oublierai. Il me l'a raconté bien au chaud au coin du feu.
Cette soirée là, il a regardé une silhouette couleur argent. Cette silhouette, oreilles rondes dressées, poilue, cherchait un endroit. Cette silhouette, nul ne la connaissait encore. A vous de trouver son espèce.
Cet endroit, cette bicoque haute technologie, elle l'avait trouvé. Devant elle une imposante porte lui barrait le passage. Mais tellement petite, elle se glissa par un petit trou déboulonné. Arrivé sur le sol glissant elle couru à en perdre haleine. Avertit par le bruit du petit animal, la maison déclencha une sonnerie.
Toujours en train de courir à l'aide de ses petites pattes, elle s'arrêta devant une chatière. Curieuse elle entra, mais heureusement ce n'était pas une chatière, mais un toboggan en acier froid et glissant comme une lame de couteau. Après sa glissade, elle atterrit sur un coussin moelleux. Remise de sa course, elle se laissa retomber sur ses quatre pattes. Ses yeux scrutèrent l'étrange pièce: de nombreux draps recouvraient des objets inconnus. Cela donnait l'impression d'une armée de fantôme, à l'allure ronde et endormis. Notre petite aventurière avança vers le premier drap, prit son courage à deux mains et à l'aide de ses dents pointues, jaunes et acérées, le découpa puis le découvrit d'un coup de queue. Elle ne supporta pas l'odeur des plants d'eucalyptus et les flanqua d'un coup de pattes dans une autre trappe. Elle s'avança vers l'autre fantôme et recommença le même manège. Elle le découvrit et... miracle! Ses longues moustaches vibrèrent et ses dents claquèrent de bonheur. Dans un bol en porcelaine, des céréales, des graines et autres délices, le remplissaient à ras bord. Comme cela lui suffisait, elle ne déchira pas le dernier. Elle avança à tâtons dans le fond de la pièce et aperçu une manivelle tellement brillante que son long museau pointu se reflétait dedans. Elle sauta dessus de toutes ses forces et l'actionna. Un mécanisme, digne d'une montre suisse, se déclencha. Et sous ses yeux ébahis, une malle incrustée de diamants d'or et de rubis éjecta une nacelle en osier, surmontée d'un ballon orné de hiéroglyphes et autres fresques magnifiques. Elle transporta son bol dans la nacelle. Et d'un formidable jet de feu elle s'envola. Pour finir, le toit s'ouvrit en grand, en étoile. 
Autour du lac de brune reflétant la voie lactée, tous les animaux se mirent en un cercle parfait. Même le roi fit le déplacement. Sa crinière au vent, toute dorée, contrastant avec l'argenté de la lune. Il entonna de sa grosse voix suivit par les animaux chantonnant tout bas:
 
           La nuit noire       
          Dans les manoirs
          Fait peur aux gens 
          Notamment les enfants
 
          La lune la seule lumière
          Dans la nuit sombre d'hier
          Sauf quand elle disparait
          Et qu'elle éclaire d'autre contrées
 
          Les étoiles et les constellations
          Sont des points à l'horizon
          Dans ce ciel
          Sans le soleil
 
          A l'aube 
          Après cette épopée noiraude
          Vient un monde plein de vie
          Très joli.
 
Puis ils la regardèrent s'envoler, s'envoler pour l'éternité. Puisqu'elle fit le tour de la terre, de la lune, du soleil et s'en alla à des années lumière d'ici.
Maintenant, pour les animaux de son espèce que vous avez peut-être reconnue, c'est une tradition. Depuis la nuit des temps pour lui faire hommage, ses congénères s'infiltrent dans les maisons pour se nourrir au fin fond de la nuit.
38