Amitié nocturne

Moi je suis différente. Je l'ai toujours été. Pour ma mère, c'est comme si j'étais une extra-terrestre. Car au moment où tout le monde se couche, et que les lumières s'éteignent, vous entendrez des murmures dans l'obscurité, des voix à peine audibles ainsi que des rires étouffés, provenant de ma chambre, je commence à papoter discuter et rigoler toute seule, je m'invente des dialogues et scénarios avec des milliers de personnages aussi drôles et intéressants les uns que les autres. Mais en réalité je ne suis pas seule, et oui ! Je suis accompagné de mes amies, de vraies personnes, piégés dans un petit écran avec des icônes colorées qui les représentent. Ce sont des individus bien réels venant des quatre coins du monde qui m'accompagnent dans mes aventures nocturnes virtuelles.
Je vais vous raconter comment j'ai rencontré ce groupe fort amusant. Une nuit où je me sentais seule, j'ai commencé à divaguer dans un univers parallèle qu'est le net. Je suis tombée sur trois personnes. Deux garçons qui se chamaillaient et une jeune fille qui n'arrêtait pas de se moquer d'eux. Alors j'ai décidé de les approcher et de me présenter, je ne savais pas dans quoi je m'embarquer.
Une demoiselle qui venait des fin fonds du désert, qui ne connaissait que dunes et chameaux, elle se nommait Mia, elle avait une voix douce et apaisante, et une aura chaleureuse, Eliott un garçon venant d'une ile lointaine où il fait toujours beau, habillée d'une végétation luxuriante mais pas hostile ainsi qu'une mer bleue turquoise, un paradis sur terre. Et le meilleur pour la fin, très intrigant et mystérieux, il ne parlait pas beaucoup néanmoins sa présence était indispensable à notre groupe, Nizard, un fanatique de poésie, on ne savait pas grand-chose sur lui, il était très discret et très intelligent, possédant un charme propre à lui .Tout trois ayant des caractères différents, qui rendaient cette bande aussi drôle et intéressante.
Mia posait tout le temps des tonnes de questions et Nizard essayait de lui répondre, même si cela l'embêtait un peu, alors qu'Eliott ne faisait que jouer et il participait rarement à nos discussions et débats...néanmoins aujourd'hui était l'exception à la règle car le garçon des iles était face à une impasse.il venu demander de l'aide à ses amis.
« Code rouge ! »S'exclama-t-il. « Qu'y a-t-il ? » répondit Mia. « J'aurais besoin d'une potion magique pour que ma douce voisine tombe amoureuse de moi.. » « Mais quel idée stupide, cela ne marchera jamais, commence déjà par lui parler »dit Nizard avec un air hautin, il était presque outré de la demande de son ami.
Mia ignorant ce dernier commence sans attendre à expliquer comment faire une potion rose d'amour, alors que Nizard trouvait ça fou et incompréhensible, trop abstrait pour son esprit scientifique. Cependant, moi n'étant que témoin de cette scène, je ne fais qu'observait et rire. Des pétales de rose, du miel, du sucres ainsi que quelques incantations et le tour est joué.
Toutefois Eliott n'était toujours pas confient, car au fond de lui il y avait cette voix qui le faisait douter, qui le hantait la nuit, et l'accompagnait dans toutes ses discisions, car en effet le monde réel est plus dure et hostile qu'on le croit. On se fait juger, rejeter et poignarder dans le dos, alors qu'ici on est bien entouré et en sécurité sans aucune responsabilité ou conséquence à nos actes.
On remarquait tous l'hésitation et la peur dans son regard, mais personne n'osait parler .Mia brise ce silence pesant en disant « aie confiance en toi et en mes talents de sorcière, Vas-y ! Et n'oublie pas de ne raconter les détails croustillants ! ».
Même Nizard lui souhaitai bonne chance, malgré le fait qu'il trouvait toute cette mascarade inutile mais il avait confiance en son ami et je fis de même.
« MERCI ! Je vous dois une fière chandelle, je vous promets de revenir avec de bonnes nouvelles. »Dit-il avant de partir.
«Quel idiot celui-là, pas la peine de nous remercier, et si la sorcellerie ne marche pas, utilise sur ton charme la prochaine fois, haha ! » ajouta Nizard d'un ton sarcastique. Ils échangent à ce moment un sourire qui veut tout dire.
« Aller pas de temps à perdre, va conquérir le cœur de ta dulcinée ! » dit Mia avec un grand sourire aux lèvres accompagné d'un clin d'œil.
Une histoire parmi tant d'autre, qui me fait bizarrement chaud au cœur. Et leurs présence qui est toujours fort sympathique, je me sens finalement chez moi, étrange de dire ça, surtout que ce n'est même pas réelle, c'est juste un endroit sur internet avec des personnes que je ne verrais probablement jamais de ma vie, mais leurs parler chaque soir me fait sentir apprécié, voir aimé si j'ose le dire. Admettre que je me suis attachée à des personnes virtuelles était difficile voire impossible au début, car c'est l'idée que nous nous faisons de l'amitié qui est vécu à travers un écran ou un chat.
Et comment expliquer mes expériences nocturnes à ma mère ? Elle qui ne croit pas en ce genre de chose, elle qui valorise les relations humaines mais seulement quand on peut voir la personne. Deux points de vues complètement diffèrent et un faussé qui nous sépare, je m'abstiens tous les jours de lui raconter mes aventures, et je me cache du monde dans cette petite chambre au quotidien. Pourrais-je un jour y échapper ?
Je ne possède pas la réponse à cette question, mais tout ce que je sais c'est que j'ai finalement trouvé mon havre de paix, avec des compagnons, ou on se parle tous les soirs, on voyage de pays en pays, et on découvre le monde côte à côte, malgré le fait qu'on était très loin les uns des autres. Des histoires bien étranges qui me font oublier cette solitude qui me hante, et des souvenirs précieux à mes yeux.
Peut-être que je suis une extraterrestre après tout, mais au mois je ne suis plus seule.