Y Aurait-il un prochain Adam sur terre ?

« Maître ? Vous plaisantez ? Vous pouvez me cogner, comme l'ont fait tous les autres, mais je ne vous appellerai pas maître. » C'est sur ces mots, que la discussion s'arrêta, puis il y eut une bagarre, dans le laboratoire d'analyses des substances chimiques situé au sud-est de cette ville portuaire. C'est un apprenti laborantin de 16 ans, Charles, qui tient un vif débat avec un professeur, ingénieur en chimie depuis 25 ans. Il est superviseur de ce laboratoire, puis professeur dans l'une des universités la plus connue ici. Tout le monde l'appelle maître, même à l'université. Mais l'apprenti, non. Il se voit plus intelligent que tout le monde, au-dessus même de ses professeurs. Il prétend tout connaître, en affirmant qu'il n'y a jamais de maîtres dans la science, surtout pas en chimie. Quelle bêtise ? Quelle grosse absurdité ? Comment peut-il réfléchir de ainsi ?

Nous sommes le 07 Mars 2030, c'est dans la ville de Madonna où les grandes avancées technologiques s'élèvent sans pitié. Il est seize heures, mais il y a affrontement entre plusieurs nations voisines, comme le royaume de Motori qui s'entretue avec le peuple Luba, les wakanda avec les zoulous tshaka. Sans oublier la ville de Madonna qui est menacée sans raison. Elle est considérée comme la première cible principale lors de toutes ces luttes qui s'opèrent vivement. C'est parce qu'elle a une terre qui est riche, son sous-sol contient le diamant et le cobalt. C'est pourquoi, la plupart des nations voisines, par convoitise, se liguent pour chercher comment renverser le Roi afin d'avoir accès aux places défendues.

La guerre éclate, ils sont presque dans la ville de Madonna, pourtant, quelques États faibles sont sévèrement touchés. Les forts ont envahi leurs terres. Ces gens travaillent jour et nuit pour pouvoir conquérir sans fin les nations des alentours. D'où leur objectif à venir, est celui de prendre le contrôle du monde entier. Toujours des innovations, les robots sont fabriqués, des drones pour amplifier des moyens qui feront en sorte qu'ils aient le contrôle des autres nations restantes. À Madonna, plusieurs habitations sont construites de manières stratégiques pour protéger spécialement les paisibles citoyens de ce coin, en cas d'une quelconque attaque. Nombreux y vivent déjà malgré eux. Ils mangent bien, mais au dépend des organismes caritatifs créés par certains hommes de science de la ville pour assurer la survie du peuple. Les armes nucléaires, les armes biologiques et chimiques, tellement toxiques, sont mises en place. Le danger est là, tout est lancé en une poussière de minute sous l'ordre du Roi Fioti. Les menaces sont graves, les hommes meurent plus que les femmes. Ce sont maintenant les jeunes un peu vigoureux qui doivent remplacer ceux qui tombent lors de ces atrocités. Les vieillards eux, sont écartés, ils restent dans les refuges. Mais quelques femmes qui sont enceintes, se trouvant loin du champ de tir, presque toutes, avortent de fois sous le choc, sous le traumatisme. Ne s'arrêtant pas là, elles perdent leurs maris, puis leurs fils dans des luttes amères.

La guerre prend plus de dix ans. Tous les zoulous sont décédés, y compris les autres qui s'étaient ligués avec eux. Plusieurs états sont ravagés, mais la ville de Madonna tient quand même le coup après ces multiples dégâts et attaques. Les tueries, les violences sales, les enlèvements prennent fin. Et il n'y a qu'un seul survivant au front, âgé de 28 ans, il est de la ville de Madonna. Fini les troubles, il doit quitter le front, il se voit dans la tristesse, il rentre dans leurs refuges où il ne trouve pas plus de 7 personnes. Il y a là, une femme, âgée de 23 ans, puis cinq autres vieillards dont l'un est un clochard, ensuite un gosse. Les installations de tous les refuges sont gérés par un système informatique, conformément aux règles de la nouvelle technologie. Toutes les mesures nécessaires pour protéger les endroits où se situent ces gens, sont bien établies. Il y a 3 pièces dans ce camp de réfugiés, et on y trouve deux personnes par pièce. La jeune femme de 23 ans reste dans la même pièce que le gosse. Mais à l'arrivée du jeune survivant, il trouve dans la cour un vieux, un clochard, âgé de pas moins de 67 ans. Il fume sa pipe, en regardant tranquillement le long des rues qui se voient même de loin, car les murs sont un peu courts. Ça permet de mieux voir l'ennemi en cas de quoi.

_ Oh non ! Ce n'est pas vrai. Ce Petit guerrier a survécu quand même, alors bienvenue à la maison. Je suis trop fier de toi. Tu as défendu la nation, malgré toutes les horribles tempêtes...
_ Merci monsieur. Donnez-moi à boire, j'ai soif...

Dans ce refuge, c'est le vieillard qui gère tout. Et il veut à tout prix conquérir Celena, la jeune femme âgée de 23 ans pour sa concubine. Mais comment ? Même s' il l'apprend, il est impuissant, et, Celena ne pourra jamais porter sa semence. Monsieur Darlington ne peut que se contenter de sa vieillesse et de ses exigences. Non, personne ne peut prendre cette protégée de Darlington. Pourtant, la dame ne veut même pas sentir le vieux. Mais malgré ça, ce dernier le protège comme une véritable proie. Et reste vigilant face à ce jeune garçon, défiguré dans les combats vraiment intenses, de peur qu'il lui chope sa dernière chance. Darlington est prêt à tout pour pour garder cette femme sous ses yeux, même si ce sont que des vains efforts et des passe-temps. Les jours passent, et la paix ne règne pas dans ces refuges, car Darlington ne veut même pas voir le survivant auprès de Celena. C'est comme un deuxième assaut.

Chaque jour, à leur réveil, ils ne se saluent plus comme avant, mais ils se regardent dorénavant les yeux dans les yeux, avec mépris et grincement de dents. Un jeudi soir, l'alarme du système sécuritaire informatisé retentit, ça ne sonne pas en vain, il y a forcément un message. Ils doivent aller voir ce qui se passe, est-ce une autre attaque nucléaire ? Les extraterrestres sont-ils encore de retour dans cette région ?, mais non. Le robot avait bel et bien entendu toutes les disputes qui régnaient entre le jeune rescapé de la guerre et le clochard, gardien du camp de réfugiés. C'est pour cette réunion que ce robot les convoque pour essayer de tout trancher afin de trouver une solution adéquate. Le monde a besoin des hommes pour garder la terre qui est presque vidée, alors le seul moyen pour y remédier, il faudra procréer avec Celena afin de conserver la race humaine. Ça devient sérieux, où et comment trouver un être fécond ? Le vieillard se présente calmement et dit que c'est lui, tandis que le jeune rescapé crie à haute voix que ça ne doit pas être ce foutu vieillard, mais lui. Il veut être le prochain Adam que toute l'humanité s'en souviendra malgré le temps. Il dit qu'il a toutes les capacités à procréer avec la jeune dame Celena, parce qu'il est naturellement la virile. Mais non, le clochard ne croit en rien et continue à insister, il veut juste que ça soit lui le procréateur de la génération à venir. Or normalement, en termes de leurs caractéristiques, le clochard doit mourir. Cependant, le principe redoutable du système informatique va s'abattre, c'est incontestable. Faible doit être éliminé pour laisser la place au très fort. Alors dans ce cas, le clochard doit s'offrir un combat avec le jeune survivant, devant cette intelligence artificielle pour essayer de prouver de quoi ils sont capables. Le robot a le contrôle de tout ce qui se passe dans le cosmos, il maîtrise la nature et ses comportements.

Ainsi, une bataille sans merci se livre pour confirmer la masculinité du nouvel Adam, le maître de la nouvelle progéniture. Lors de ce combat, le clochard cède aux coups durs qu'il ne pût encaisser vu son âge avancé. Après quoi, le jeune survivant conquis Celena en la domptant sans problème. Ensuite, cette dernière tombe enceinte, et met au monde deux jumeaux : un garçon et une fille. C'est à ce stade que sa virilité sera approuvée.