Vit, vit , petite flamme

« Ça a duré une bonne minute. Une vraie minute. Une éternité. »
 
J'étais ce soir là couché sur mon lit,
Je pensais beaucoup à elle.
Elle n'avait rien d'anormal 
Mais les gens voulait à tout prix me séparait d'elle...

Malgré qu'elle se faisait insulter par tout ce qui ne la connaissait pas par cœur, elle restait toute naturelle.   
Mais ceux qui la connaissait, ne voulait pas qu'elle finisse par terre, malgré que c'était ça son triste sort , ceux là pensait qu'elle méritait quand même la 
poubelle. 
 
Et moi ? Que ce que je pensais de tout ça ? 
Je la tenais encore entre mon index et mon majeur gauche , bien avant que ma mère n'entre dans ma chambre , et là elle se retrouvait dans ma poche. 
 

Maman : Bonjour mon fils, tu t'es enfin réveillé ?
Moi : Oui, maman , que ce qui se passe ?
Maman : Tu as fait une crise, faudra que tu arrêtes de fumer , ça risque de te tuer , n'oublies jamais qui tu es...
J'interrompis ma mère par un grand soupire de soulagement 😮‍💨 
Et je lui disait , t'inquiètes maman je n'oublierai jamais qui nous sommes , mais là je dois me reposer. 
En me faisant une bise sur le front , elle sortit de ma chambre d'hôpital. 
 

J'étais resté seul , j'me demandais dois-je l'aimer encore ? Dois-je rallumer encore la dernière flamme ? Mais les mots de ma mère raisonnait dans ma tête : « Ça risque de tuer, n'oublies jamais qui tu es » 💭 
 

Je la sortit quand même de ma poche et cette fois , je la tenais à droite et non à gauche , j'ai sortit mon briquet , j'ai rallumé ce bout de cigarette 🚬 
Je voulais plus la fumer ! Je la regardais s'éteindre , elle ne pouvais rien faire à part attendre de répondre à son appel , oui celui de finir par terre comme ses autres sœurs  ...
 

Mais moi ? Je l'aimais tellement que je voulais ni la fumer au risque qu'elle me tue, 
Ni la piétiner au risque que je la tue .
Et que ce que je fais ? J'avançais tout doucement vers cette poubelle vide au coin de ma chambre , je la mit à l'intérieur et je la regardais en disant vit,vit petite flamme...
 

Toc toc toc 
Ouiiii
Je regardais vers la porte c'était le docteur qui venait pour ma piqûre du soir😮‍💨.
 
 
 

Dans cette petite séquence je vous  parle d'amour, l'amour qui tue. Un peu comme cette cigarette.   
Quand on aime tellement quelqu'un, même quand on insulte cette personne, même quand les gens disent que ça va jamais marcher, on continues de croire en elle. Même si ses peines de cœur nous clouent à l'hôpital, on se dit qu'on veut quand même  la voir  briller. 
Mes amis(es), faites toujours revivre cette flamme , si l'amour tue comme le dise les autres , au moins ne la jetez pas par terre , laissez la vivre au moins dans la poubelle. Assurez vous qu'elle est là. 
 

Le seul remède pour ressuscité  un coeur mort d'amour , c'est L'AMOUR. 
 

L'histoire est simple maman voulait me séparait de cette fille que j'aimais tant , parce que pour elle , je souffrais , je dis à ma mère que je n'oublierais jamais qui nous sommes , je tenais toujours cette fille dans mes bras , quand maman était là je la cachais , jusqu'à ce que ça devenait impossible de la
Cacher , alors je me suis dit  séparons nous mais aimons nous. Au moins là tout le monde gagne. 
 
 
 
Dave 🪶 
47