Victime d'Amour

Ça a duré une bonne minute. Une vraie minute. Une éternité. Le temps s'était figé, comme si l'univers avait retenu son souffle, suspendu à l'instant qui se déroulait. Les secondes s'étaient transformées en heures, les minutes en jours, et chaque tic-tac de l'horloge résonnait comme un coup de gong dans le silence oppressant.
Dans la pénombre de la pièce, une silhouette se tenait debout, immobile, comme une statue de marbre. C'était lui, l'homme au regard d'acier, le visage marqué par les stigmates du temps et de la vie. Ses yeux, deux puits sans fond, fixaient le vide, perdus dans une contemplation silencieuse.
Il se tenait là, dans l'ombre, son esprit naviguant dans les méandres de ses souvenirs. Il revoyait son enfance, les rues pavées de son village natal, les jeux insouciants avec ses amis d'enfance. Il se souvenait de sa mère, de son sourire doux et réconfortant, de son père, de sa force tranquille.
Il revoyait aussi les horreurs de la guerre, les visages de ses camarades tombés au combat, les cris de désespoir, les larmes de douleur. Il se souvenait de la peur, de la colère, de la tristesse. Il se souvenait de l'amour perdu, de la solitude, de l'abandon.
Et puis, il y avait, elle. Sa douce, sa tendre, son amour. Elle était là, dans chaque souvenir, dans chaque pensée. Elle était la lumière dans son obscurité, la chaleur dans son froid. Elle était son tout.
Il sentait encore la douceur de sa peau, le parfum de ses cheveux, le goût de ses lèvres. Il entendait encore son rire, sa voix, ses mots. Il voyait encore son sourire, ses yeux, son visage. Elle était là, avec lui, en lui.
Et puis, il y avait la douleur. La douleur de la perdre, de la voir s'éloigner, de la voir disparaître. La douleur de l'absence, de la solitude, de l'oubli. La douleur de la vie sans elle.
Ça a duré une bonne minute. Une vraie minute. Une éternité. Et puis, la vie a repris son cours. Le temps a repris sa marche. L'univers a repris son souffle. Et lui, l'homme au regard d'acier, a repris sa route, portant en lui les souvenirs, les regrets, les espoirs.
Car la vie est ainsi faite. Elle est un voyage, un chemin parsemé de joies et de peines, de rencontres et de séparations, de rires et de larmes. Elle est une danse, une mélodie, une symphonie. Elle est une histoire, une aventure, un rêve. Elle est une minute, une heure, une éternité.
Et alors, il a commencé à marcher. Chaque pas résonnait comme un écho dans le silence, chaque mouvement semblait dessiner une ombre nouvelle dans la pénombre. Il marchait, lentement mais sûrement, comme un homme qui a tout son temps, comme un homme qui a toute une vie devant lui.
Il a traversé la pièce, ses pas le guidant vers la fenêtre. Il a levé les yeux, son regard se perdant dans l'immensité du ciel étoilé. Il a vu les étoiles, ces petits points lumineux qui scintillaient dans l'obscurité, ces petits mondes lointains qui semblaient si proches et pourtant si loin.
 
Il a pensé à elle, à leur amour, à leur vie. Il a pensé à leurs rêves, à leurs espoirs, à leurs promesses... Il a pensé à leurs moments de bonheur, à leurs moments de tristesse, à leurs moments de silence. Il a pensé à leur adieu, à leur séparation, à leur absence.
Il a senti une larme couler sur sa joue, une larme qui semblait porter en elle toute la douleur, toute la tristesse, toute la nostalgie. Il l'a laissée couler, la laissant tracer son chemin sur sa peau, la laissant emporter avec elle un peu de son chagrin.
Il a fermé les yeux hélas, son esprit se perdant à nouveau dans les méandres de ses souvenirs. Il a revu leur rencontre, leur premier regard, leur premier sourire. Il a revu leur premier baiser, leur premier « je t'aime », leur premier adieu. Il a revu leur vie, leur amour, leur histoire : quel film !
Il a rouvert les yeux, son regard se posant à nouveau sur le ciel étoilé. Il a vu les étoiles, ces petits points lumineux qui semblaient briller un peu plus fort, un peu plus loin. Il a vu le ciel, cette immensité qui semblait s'étendre à l'infini, cette immensité qui semblait porter en elle toute la beauté, toute la grandeur, toute la majesté du monde.
Il a souri, un sourire doux et innocent, un sourire triste, un sourire nostalgique. Il a souri à la vie, à l'amour, à la mort. Il a souri à elle, à lui, à eux. Il a souri à leur histoire, à leur aventure, à leur voyage.
Ça a duré une bonne minute. Une vraie minute. Une éternité. Et puis, il a repris sa marche, son pas résonnant à nouveau dans le silence, son ombre dessinant à nouveau une silhouette dans la pénombre. Il a repris sa route, son chemin le guidant vers l'inconnu, vers l'avenir, vers la vie.
Car la vie est ainsi faite. Elle est un voyage, un chemin parsemé de joies et de peines, de rencontres et de séparations, de rires et de larmes. Elle est une danse, une mélodie, une symphonie. Elle est une histoire, une aventure, un rêve. Elle est une minute, une heure, une éternité.
Et alors, il a continué à marcher, son pas résonnant dans le silence, son ombre se dessinant dans la pénombre. Il a marché, traversant la pièce, se dirigeant vers la porte. Il a posé sa main sur la poignée, sentant le froid du métal contre sa peau, sentant la réalité de l'instant contre son être.
Il a ouvert la porte, la lumière de la lune se déversant dans la pièce, éclairant son visage, révélant son regard. Il a regardé la nuit, cette immensité sombre et silencieuse, cette immensité qui semblait porter en elle toute la tranquillité, toute la sérénité, toute la paix du monde.
Il a respiré, l'air frais de la nuit remplissant ses poumons, l'odeur de la terre humide remplissant ses sens. Il a senti la vie, la vraie vie, la vie dans toute sa beauté, dans toute sa grandeur, dans toute sa simplicité.
Il a souri, un sourire doux, un sourire apaisé, un sourire reconnaissant. Il a souri à la vie, à l'amour, à la mort. Il a souri à elle, à lui, à eux. Il a souri à leur histoire, à leur aventure, à leur voyage.
 
Ça a duré une bonne minute. Une vraie minute. Une éternité. Et puis, il a franchi le seuil, son pas se perdant dans la nuit, son ombre se fondant dans l'obscurité. Il a repris sa route, son chemin le guidant vers l'inconnu, vers l'avenir, vers la vie.
Car la vie est ainsi faite. Elle est un voyage, un chemin parsemé de joies et de peines, de rencontres et de séparations, de rires et de larmes. Elle est une danse, une mélodie, une symphonie. Elle est une histoire, une aventure, un rêve. Elle est une minute, une heure, une éternité.
50