Une nouvelle vie

Ça a duré une bonne minute. une vraie minute. une éternité, mais il s'est avéré que cette minute a sauvé ma vie.
C'était une journée ordinaire, pour certains mais pas pour moi. J'étais très heureux et je pensais que personne ni rien au monde ne pouvait me rendre triste, mais je ne savais pas ce qui m'attendait...
Commençons par le fait, qu'il y a 5 ans après avoir terminé le lycée, j'ai été accepté à l'Université de Bourgogne en France. Ayant une situation financière difficile, j'ai décidé de rester à la maison. Malgré le fait que tout le monde disait que si je partais, je ne reviendrais pas, mes parents ont insisté pour que j'y aille.
 Voilà à venu le jour où une nouvelle vie a commencé. Quand j'ai dit au revoir à mes parents, en plus des larmes de tristesse, j'ai vu du bonheur et de la fierté dans leurs yeux.
Les deux premières années, je me suis concentré uniquement sur l'apprentissage, mais dans la troisième année, j'ai commencé à travailler. C'était dur mais ça le merite. En peu de temps, j'ai commencé à me soutenir et à envoyer une partie de mon salaire à mes parents.
Après avoir terminé l'université, j'ai décidé de me rentrer chez mes parents. Le matin, j'ai fait mes valises, j'ai appelé le taxi et j'ai attendu. À un moment, le chauffeur de taxi m'a appellè et me dit qu'il arrivera dans une minute, car il se retient un peu. Cette minute m'a semblé une éternité.  
En peu de temps, je suis arrivé à l'aéroport et j'ai découvert que l'avion avec lequel je devais voler avait décollé il y a une minute. Je suis rentré chez moi triste et déçu, car rien ne pouvait être fait. Je n'ai pas pu faire reculer l'avion. Ce soir-là, je regardais la télé et j'ai vu une nouvelle où l'on disait qu'un avion partant de la France vers la République de Moldavie s'était écrasé et qu'aucun passager n'avait survécu.
Un peu plus tard, j'ai découvert que c'était l'avion sur lequel je devais voler.
Si j'étais arrivé une minute plus tôt, j'aurais été dans cet avion aussi..
 
23