Ça a duré une bonne minute. Une vraie minute. Une éternité. Mon rêve était alambiqué même s'il n'a pas duré. J'ai senti mon âme s'envoler vers un monde d'horreurs. J'étais dans un sommeil démoniaque, très profond et mon âme tentait d'échapper aux démons . Je soliloquais comme un dément. Je voyais des serpents ripailler , des hommes s'entretuer , des enfants s'étrangler , des femmes se poignarder .Et leur dieu restait coi . Étant un thanatophobe, je ne pouvais pas être impavide . Tout ne tournait pas rond. J'avais même oublié mon nom et pensais à la suicide . Mais j'ai fini par suivre ma raison tout en continuant de gravir les échelons. Je gardais toujours mon souffle comme dans un marathon . Ce qui s'avérait pétulant demeure le fait que je n'arrivais plus à différencier les saisons . Parfois , de loin je voyais des faucons aux sommets des toits des maisons regardant les tirs de canon. Les hordes demandaient secours . Et là j'avais compris pour de bon que la peur se sentait jusqu'à l'horizon . Je voyais aussi un cigare qui pêchait du saumon et le ciel était bizarrement saumon. Les hommes couraient vers une même direction cherchant un refuge de protection. Mais mes problèmes à moi n'avaient guère de solutions. Tout ce que je désirais c'est m'échapper. Chaque nuit, on assistait à l'incinération d'hommes dont j'ignorais les identités .Tout cela dépassait mon imagination et faisait de moi un mécréant sans façon .J'ai fini par devenir comme eux , un véritable démon alors que mon âme était déjà victime de purification.J'avais pas pu éviter ma transformation. Heureusement que cela n'était qu'une «bonne» petite minute de cauchemar .