Ça duré une bonne minute.Une vraie minute.Une éternité. Sous un atmosphère obscure, un orage ténébreux, une foudre noir apparue au ciel, un coup de tonnerre exorbitant suivi d'une pleine venteuse résonnait. Une pluie d'oiseaux n'arrêtait de tomber.
La terre flappé par une puissante tempête de poussière, accompagné d'un tremblement de terre. Une montée des fragments de roches, un écoulement de lave visqueuse, un mélange de gaz brûlant et de cendres survenuent soudainement. Les animaux qui n'arrêtaient de s'affoler dans tous les sens ; la terre qui se fissurait engloutissait toutes les constructions. Les océans se mirent à chuchoter, puis murmurer, bavarder et enfin gronder. Un retrait des mers loin des côtes, puis une montée surprenante qui engendrait des courants violent et destructeur. Les animaux marrains se noyaient dans cet cocéan tumultueux. Ces agitations ne cessaient de vomir de gigantesques vagues qui donnaient naissance à une succession de crête pointues et creuses.
Qui aurait pu croire que tout allait se terminer ainsi ? Cette petite famille modeste, dont les membres avaient prèsque oubliés le sens du mot famille. Papa étant dans l'armée, partais en mission et faisait des semaines, des mois et des années. Maman quant à elle était grossiste et se déplaçait de en temps pour acheter sa marchandise hors du pays où elle faisait parfois des mois avant de rentrer.
C'était un jeudi matin, un jour ordinaire comme tout autre ; des oiseaux qui chansonnaient dans le jardin véhiculant que tout ira bien. Je me perdais une minute dans cet atmosphère paisible et relax. Papa était en mission il y avait de cela six ans, maman en déplacement depuis deux mois mon grand frère était sorti très tôt pour la salle de sport et ma sœur aînée était allé prendre un pot avec des amis. La nounou après avoir fait le déjeuner, c'était rendu au marché. j'étais donc toute seule à la maison lorsque la catastrophe eût survenu.