Rêve

Récit écrit avec : Manon Hervé Suliana Kergoat

Image de Portez haut les couleurs ! - 2021
Image de Très très courts
Lors d’une journée pluvieuse à Brest, une nouvelle tragique vient bouleverser l’orphelinat.
La directrice de ce refuge était décédée d’une grave maladie qu’elle portait depuis longtemps. Malheureusement toutes les personnes qui travaillaient dans l’orphelinat ne pouvait pas le racheter par manque d’argent. Plusieurs enfants y vivaient depuis très longtemps, comme par exemple Orlane une enfant âgée de 13 ans qui y était depuis sa naissance.

Après quelques heures de chocs et de précipitations, ils trouvèrent alors une solution, chaque heure, une dizaine de familles d’accueil arrivèrent à l’orphelinat, et en fin de journée tous les enfants ont été adoptés, sauf Orlane. La jeune fille n’a pas été adoptée à cause de son âge trop élevé selon les familles, parce que la plupart des familles d’accueil voulaient des enfants plutôt jeune pour qu’ils s’habituent vite et pour qu’ils aient le temps de grandir.

Orlane avait pris une certaine affection pour l’infirmière du refuge, car elle est la seule adulte à avoir pris soin d’elle depuis son enfance. Cette même infirmière qui s’appelait Sophie a eu énormément mal au coeur en voyant Orlane sans famille, Sophie qui considérait Orlane comme sa fille ne réfléchit pas une seconde pour l’adopter.
Le lendemain plus aucun enfant ne vivait dans l’orphelinat. Le personnel qui s’occupait des enfants a eu par la ville de Brest un nouveau travail qui leur correspondait.

En allant chez Sophie, Orlane découvrit vraiment Brest elle passa par le port où des centaines de bateaux sont installés les uns à côté des autres sur une belle mer resplendissante, puis elle alla dans une crêperie typique de Brest.

Quand elles arrivèrent chez Sophie, Orlane remarqua tout de suite les photos de famille, sur lesquelles on voyait sa fille qui s’appelait Charlie. Elle en avait tellement entendu parler qu’elle savait que Charlie avait 14 ans, juste un an de plus qu’elle. Après quelques heures d’installation, elle entendit sonner : c’était Charlie qui rentrait du handball. Charlie était étonnée de voir aussitôt Orlane chez elle, elle alla donc prendre sa douche et Orlane resta dans sa nouvelle chambre. Plus tard dans la soirée Charlie entra dans la chambre et lui demanda si elle allait bien. Orlane lui répondit qu’elle allait très bien mais Charlie voyait qu’il y avait quelque chose qui la perturbait. Alors elle insista et Orlane lui répondit qu’elle était un peu mal à l’aise parce que elle ne voulait surtout pas déranger la famille. Après avoir dit cela, Charlie lui répondit qu’lle n’avait pas du tout à s’en faire car elle était la bienvenue dans la famille. Suite à ces mots Orlane ne put retenir ses larmes et pleura.

Orlane remercia énormément Charlie pour l’accueil chaleureux qu’ils lui avaient réservé. Depuis ce jour Charlie et Orlane devinrent inséparables. Orlane avait commencé le handball peu de temps après avoir vu jouer Charlie car elle faisait partie, plus jeune d’une section sportive de handball.

Trois ans plus tard...
Lors des vacances d’été, le 25 août 2032, Charlie prit le volant avec Orlane et un énorme accident de la route arriva. Suite à cet accident Charlie tomba dans un coma profond et Orlane était gravement blessée aux jambes.

Quatre mois plus tard, après des semaines de rééducation pour ses jambes Orlane recommença le handball, mais malheureusement Charlie était encore dans le coma.
Se rendant compte de la situation Orlane se rappela donc ce que Charlie lui avait dit : « Écoute bien Orlane, si un jour il m’arrive quelque chose je ne veux pas que tu pleures je veux que tu sois forte et que tu arrives à réaliser notre rêve, je veux que tu deviennes joueuse pro au BBH ».

Depuis 4 mois Orlane n’avait que cet objectif en tête : réaliser leur rêve.
Elle était déjà au centre de formation depuis 2mois. Orlane était plus que passionnée par le handball. Tous les jours elle se donnait à fond pendant ses entraînements.
Le 11 février 2033, Orlane reçut un appel comme quoi elle était convoquée avec les pros ce week end pour jouer un match. Orlane resta silencieuse de longues minutes puis répondit que ce serait un honneur pour elle. La semaine passa vite pour elle, puis arriva samedi, le jour du match : elle tremblait de peur.

Un match magique... Quand la fin du match approcha Orlane avait déjà marqué 6 buts : On la surnomma « le rêve incarné ».
Peu de temps après, grâce à l’exploit qu’elle avait réalisé durant ce match Orlane signa son premier contrat professionnel.

Après 1 ans au BBH, le sélectionneur de l’équipe de France conscient du talent d’Orlane, la convoqua lors d’un regroupement en Équipe de France.

Le championnat du monde commença, et la tension montait dans toute l’équipe. Le premier match arriva : Elles allaient jouer contre la Norvège !
A la mi-temps il y avait 23 à 12 pour la Norvège. Pendant la pause, alors que les minutes défilaient, Orlane se préparait à rentrer sur le terrain, tout en pensant fort à Charlie.
Elle rentra en temps qu’arrière droite et la tactique commença. Elle prit la balle en main avec une vitesse spectaculaire se lança en hauteur, et marqua un magnifique but. Et l’équipe de France remonta à 27-25, et gagna ce match plutôt mal parti pour elle.
Le jour de la finale arriva, elles s’étaient qualifiées non sans difficultés. La France et la Russie s'affrontèrent dans un match stressant et intensif.

Orlane se remémora la phrase que lui avait dit Charlie quand elle était petite : Il fallait qu’elle gagne ce match pour elle. Elle n’avait qu’une hâte gagner les championnats du monde, rentrer chez elle, et raconter toute cette folie et l’ exploit à Charlie qui était toujours dans le coma. Le match commença, puis après 30 minutes de jeu, le match était très serré il y avait 13-12 pour la France. L’équipe adverse était revenue à égalité. La Russie commis une grave faute, penalty pour la France, Orlane se prépara pour tirer le penalty. Quand l’arbitre siffla, elle attendu trois secondes et mit une super grosse lucarne. La France gagna donc le championnat du monde.

Quand elle rentra chez elle, elle fondit en larmes en voyant Charlie se tenant face à elle.

Elle l’a pris dans ses bras et Charlie la remercia d’avoir réalisé leur rêve.