Tom contre le réchauffement climatique

Je me suis réveillais à cause de bruits sourds, une fois levé, j'avais découvert un chantier pour une nouvelle entreprise. Cela n'ai pas vraiment dans le sens de mes bonnes actions journalière et semestrielle. Je suis contre le réchauffement climatique, il fait beaucoup de dégâts notamment la fonte des glaces, la hausse de température et d'acidité des océans et d'autres choses. Il est provoqué par ce genre d'entreprise, des industries qui vendent des choses dont nous sommes addicts mais dont nous n'avons pas besoin, comme les téléphones et ordinateurs qui, aujourd'hui sont indispensable pour plusieurs démarches professionnelles.
   Je sortie de mes pensées en arrivant a la première chose de ma liste, je mettais mon vélo en dessous d'un abri. Il était ma seule alternative à la voiture avec cette distance, cependant pour les trajets plus long, j'avais une voiture électrique moins polluante en dioxyde de carbone que celles plus classique à diesel. Je pris comme d'habitude un bac de pousses d'arbres avant de me dirigés à l'endroit parfait pour les planter. Le réchauffement climatique est causé en partie par le dioxyde de carbone, il est produit par les activités humaines tels que les usines, l'agriculture excessive et est également libéré par les humains et les animaux quand nous expirons. Là où les arbres et d'autres plantes s'en servent pour respirer puis relâcher ensuite de l'oxygène. La déforestation était donc quelques chose qui aggravé le réchauffement. Je regardais ma montre, il était l'heure de rentré. 
   Je prenais le chemin du retour, arrivé devant, j'admirais l'éolienne que j'avais financé dans mon jardin. Elle s' avéré aussi utile que les grandes entreprises utilisant du nucléaire. C'était un bon moyen de limiter une fois de plus l'empreinte carbone. La production de masse, l'élevage intensifs ainsi que l'agriculture excessive relâches des gaz à effet de serre. Il s'agit de gaz comme le dioxyde de carbone qui une fois relâchés dans notre atmosphère participes au réchauffement climatique. C'est pourquoi, je limite le plus possible les produit que j'achète aux indispensables auxquels je ne pouvais pas avoir accès par moi même. Je cultive donc des fruits ainsi que des légumes, récolte l'eau de pluie pour la chauffer afin d'éliminer les bactéries avant de la boire ou celle du robinet bien que assez calcaire dans ma ville, utilisé et crée des objets reconditionnés ou recycler et d'autres choses bien utile pour la planète. Cependant ce types d'actions ont parfois une conséquence contre productifs, lorsque les végétaux, fruits, plante, arbre, légumes pourrissent, ils relâchent du méthane faisant partie des gaz a effet de serre. 
   Mais cela passe aussi par moins d'informatique, les machines produisent énormément de dioxyde de carbone. Les serveurs qui stockent les données de site web, des vidéos YouTube ainsi que certaines autres données sont mis dans des endroits généralement très froid et relâche beaucoup de dioxyde, un seul en produit entre 225 et 450 kilogrammes par an. Malheureusement il y en a des milliers dans le monde, ce qui contribue beaucoup au réchauffement climatique.
  Le réchauffement climatique à plusieurs conséquences, notamment, plus de difficultés a cultivé des végétaux et autres produits naturels causant donc des pertes de la biodiversité, l'acidité des océans qui augmente diminuant ainsi sont pH responsable de la diversité sous-marine, l'augmentation de risque de sécheresse diminuant les possibilités de réserve en eau, des incendies de forêt plus fréquents provoquant des pertes animalières et végétales, ainsi que des vagues de chaleurs augmentant les risques de canicules.
1