Tim et La Vie

« Maître ? Vous plaisantez ? Vous pouvez me cogner, comme l'ont fait tous les autres mais je ne vous appellerai pas maître ». Vous n'êtes pas digne de cette appellation. Vous êtes juste une grande puissante sadique qui joue avec nous et se moque de nous. J'ai un exemple : quand j'ai de l'argent, tu t'arrange pour qu'il n'y a rien à acheter cependant si je venais à manquer d'argent, tous ce dont je désirais apparait. Quand je suis triste, tu m'envoies un autre à consoler. Et la seule explication c'est parce que « la Vie » est ainsi faite. Tu n'as rien d'un maître. Un maître se doit d'enseigner ce qu'il a appris. Toi tu n'as rien appris mais veux tout enseigner. Tu apportes déception, douleur et souffrance ; et sans aucune explication.
-La Vie : Tim ! Mon cher Tim, tu me parles comme si tu me connaissais vraiment mais en fait non ! C'est à peine si tu me comprends. Tu sais surement que l'argent n'achète pas tous ! Et pour ce qui est de ce que tu veux avoir ; dis-toi bien que tous ce que tu ne peux pas avoir, tu peux l'être ! le jour ou tu sauras que l'être est de loin plus important que l'avoir ; tu seras heureux, tellement plus heureux. Si tu ne trouves pas ton ami fidèle, sois cet ami fidèle envers tes amis. Tu n'as pas à me comprendre, tu as juste à vivre, accepter et apprendre. Sache qu'il n'y a pas d'injustice en moi. Je suis l'ensemble de tes choix et de ses conséquences et aussi ce que tu dois apprendre. Je suis ce que tu décides, crois, refoules, caches, refuses d'admettre... je suis tout cela. Ce n'est pas moi qui suis de souffrance...mais saches qu'elle est un moyen efficace pour apprendre
-Tim : La souffrance ?
La Vie : Non ! La sensation, l'expérience, la perception. D'où sais-tu que le feu brule si tu ne t'étais jamais brulé ? Tu n'aurais jamais cru si on te le disait seulement. Jusqu'à aujourd'hui tu cherches encore à détruire tous ces préjugés et croyances inutiles. Alors, il faut bien que tu découvres par toi-même. C'est la meilleure façon d'apprendre.
Tim : Donc, je suis ici juste pour apprendre ? Souffrir, subir... je n'aurais pas droit au bonheur et toutes « les jolies petites choses de la Vie » ?... apprendre et... c'est tout ?
La Vie : Le bonheur est en toi Tim, tout le monde y a droit et crois moi tout le monde en a enfuit au très fond du cœur. Seulement, apprécies ce qui arrive au lieu d'exiger ce qui selon toi doit t'arriver.
Découvres toi, ne crains pas de faire ta connaissance. Ainsi, tu ne seras plus jamais seul et tu seras toujours heureux, tu trouveras ta part de bonheur.
Tim : MAITRE ! Apprends- moi plus
La Vie : Non Tim ! Vas Vivre, vit ta Vie