Tasse de thé

Maître ? Vous plaisantez ? Vous pouvez me cogner, comme l'ont fait tous les autres mais je ne vous appellerai pas maître alors l'histoire a commencé alors que j'étais un jeune homme passionné de sport, mon objectif était donc de devenir un grand athlète, ce qui m'a motivé à développer mes capacités d'apprentissage afin d'obtenir de bonnes notes dans mes études secondaires pour avoir la possibilité d'intégrer l'institut spécialisé aux métiers de sports.
C'est l'heure de passation des épreuves du baccalauréat, auxquelles je dois obtenir des bonnes notes pour pouvoir accéder à l'institut des sports , ce que je n'ai pas réussi et que je n'ai réussi qu'à la session de rattrapage, où le rêve a commencé à se désintégrer.
J'ai rassemblé mes forces et j'ai commencé un nouveau challenge et je me suis inscrit au cours d'études françaises à l'Université de Nador, dans lequel j'ai passé une année où j'ai validé avec succès mes premiers semestres, mais mon premier objectif n'était pas perdu dans mon esprit.
En deuxième année, j'ai décidé de passer le concours qui me permettrait d'entrer dans l'institut spécialisé dans les métiers du sport, et comme les autres jeunes qui viennent à n'importe quel concours professionnel ou d'étude, je dois m'interroger sur plusieurs choses , mais j'aurais aimé ne pas avoir demandé, au choc de la réponse que j'ai reçue, que je dois payer un pot-de-vin de 30 000 dirhams à quelqu'un pour entrer dans cet institut.
J'ai été très déçue, mais j'ai choisi une autre spécialisation dans le même institut qui est liée à l'enfance et à la jeunesse et à leur encadrement.
C'est la première fois que je voyage à Rabat.
Avant d'arriver à Rabat, j'ai rencontré une connaissance qui m'a prévenu de ne pas y aller parce que je vais pas réussir à cause du népotisme et du clientélisme, puis je me suis retourné avec un sourire et lui ai dit : « moi j'ai mon dieu et mes parents» .
Je suis arrivé à Rabat et j'ai été accueilli par une connaissance dans sa maison qui sentait l'alcool,c'est pourquoi je l'ai laissé précipitamment vers l'institution où je passerai l'épreuve écrite puis l'orale.
Heureusement, j'en ai rencontré un des surveillants de l'oral dans lesquels je parlais le même dialecte "rural". J'ai bien aimé et il m'a demandé en disant : Avons-nous déjà rencontré ? Avant maintenant, j'ai pris quelques instants pour réfléchir et j'ai répondu oui monsieur, je vous ai servi thé quand j'étais serveur à Arkman Beach dans notre ville.
Le maître a sympathisé avec moi et m'a dit, que Dieu t'aide, mon fils, l'examen oral est terminé.
Alors , je voudrais dire à tous les jeunes, essayez tous les chemins et ne désespérez pas, seule une tasse de thé peut être une raison de votre succès dans votre vie, et il en a été de même pour moi.