Soyez le renouveau du monde

Maître ? Vous plaisantez ? Vous pouvez me cogner, comme l'ont fait tous les autres mais je ne vous appellerai pas maître. Pensez-vous sincèrement que c'est grâce à la violence que vous résoudrez tous vos maux ? Pensez-vous sincèrement que c'est par la violence que je vous donnerai ma loyauté et ma confiance ? Tout ce que vous obtiendrez si vous usez de la violence sur moi ne sera que du mépris, de la rancune et une profonde antipathie. Vous pouvez être certain que vos coups ne me manqueront que dans ma chair. Par contre, les conséquences, que ce geste engendra, seront plus que néfastes sur votre vie. Sur la mienne, rien n'arrivera. Que voulez-vous que cela change dans ma vie ? Je suis déjà percuté psychologiquement et physiquement par vous et toute votre communauté. Vous me regardez tous comme si j'étais quelqu'un de différent. Pourtant, je suis le même Homme que vous. Je suis un Homme. Je dois même être un meilleur Homme que vous. Moi, je me respecte et je respecte mon prochain. Je me suis battu durant toute ma chienne de vie pour réussir à sauver ma famille de la misère et la famine parce que vous aviez décidé que c'était ma place. Vous, l'homme blanc. Vous, l'homme soi-disant supérieur. Où seriez-vous sans nous ? Où seriez-vous sans notre exploitation ? Vous seriez au fond du trou. Vous seriez à notre place, dans les champs. Vous seriez à notre place, dans les cuisines. Vous seriez à notre place, traiter comme des chiens. Je suis un meilleur homme que vous parce que je me suis battu pour arriver où je suis. Je suis devenu un homme meilleur en apprenant des erreurs passées et en essayant d'améliorer l'avenir par le biais de celles-ci. Vous, vous ne faites que prendre et détruire. Vous n'êtes que colère et rancune. Vous écoutez des chefs qui vous disent de vous battre mais vous ne savez même pas pourquoi vous y foncez tête baissée. Vous êtes tout ce que je crains pour l'avenir. Vous n'êtes pas l'avenir. Vous représentez la fin de l'humanité par votre attitude plus que méprisable.
Alors, allez-y maître (puisque c'est ainsi qu'on vous appelle pour représenter votre supériorité par rapport à moi, à nous, aux autres de notre espèce, comme vous dites si bien), frappez-moi. Montrez à tous le côté bestial et inhumain que vous avez en vous. Vous m'aviez promis respect et humanité alors tenez votre parole afin qu'on ne pense pas que vous soyez un couard. Montrez-nous que votre race blanche peut devenir meilleure et changer la face du monde. Montrez-nous maintenant que vous pouvez être le tout nouveau commencement d'une nouvelle ère. Montrez-nous que vous valez mieux que la simple apparence que vous essayez de renvoyer au monde entier. Brisez les codes, crachez sur les lois imparfaites, réduisez aux silences toutes vos appréhensions et stéréotypes.
A la place, ouvrez votre cœur à tout ce qui vous effraie. Ne faites pas les mêmes erreurs que nos prédécesseurs. Ne soyez pas aussi intolérants. Le monde change et évolue. Soyez maître de cette évolution. Encouragez-la. Aidez-la. Prenez son sens et voguez avec elle, lutter contre ne sert à rien et ne fera que vous ralentir. Soyez le renouveau que vous espérez pour le monde de demain.
Cependant, maître, il faut pour cela abaisser votre main. Montrez-moi que vous n'êtes pas cet être infâme et imbuvable que les autres pensent. Vous possédez également cette matière grise remplie d'un nombre incalculable de connaissances. Utilisez-la au maximum. Faites preuve d'intelligence au lieu de supériorité. Montrez à tous que je suis votre égal et pas votre esclave. Tendez-moi votre main au lieu de la lever au-dessus de moi en espérant une quelconque soumission. Si vous espériez une soumission totale, à la place, vous aurez une admiration complète et une loyauté sans faille. Et tout cela vaut mille mots.