Riffifi en paguaille

Comment ne l'ai-je pas flingué, ce mec avec son air de chien battu? Pourquoi avait-il laissé mourir ces deux fillettes , dans une cave à Marcinelle, enterrer vivant un complice gêneur, inhumer plusieurs filles abusées, tuées après un séjour dans la même cave que les précédentes. En cavale , il me tombe dessus près à me cirer les pompes. Sur quoi, II a presque pleuré pour réintégrer sa cellule. Et je l'ai fait! sans réfléchir, je l'ai ramené à la maison d'arrêt. J'étais tétanisé d'avoir capturé l'ennemi pedo-criminel N°1, l'ogre de Charleroi, sensé être détenu par toute la force de gendarmerie du pays .
Ensuite, on lui avait fait un procès retentissant en assises avec public, tv et tout le tralala? Pour accoucher de la libération du reste de la bande, la reconnaissance de la pédophilie comme mal nécessaire à notre société moribonde, l'abaissement de la majorité sexuelle. Le mariage pour toutes les espèces . Les préliminaires des procès pédophiles en cascade.
-Je te dis qu'il va venir au préau et là, on ne le rate pas ,avec les matons dans le coup: on le suicide sans problème...
-Je te dis qu'il est plus là depuis longtemps, Il est à l"'Amigo "à Zaventem!

Dans les donjons du centre de détention où sont incarcérés les comparses du fuyard malgré lui, les cellules et les parquets se disputent les écoutes microphoniques pour en savoir davantage sur les tenants et les aboutissants de l'échappée du grand T Duc lors de son audition au tribunal de 1° instance de Neufchâteau, mais surtout pour apprendre qui a semé les petits cailloux blancs derrière lui, le livrant tout chaud, au garde forestier écolo qui a reçu une médaille du gouvernement alors que le ministère de la justice la méritait amplement après tant d'efforts..
Mohammed vit à Molenbeek, où il est né dans une famille de Marocains immigrés depuis deux générations. Il n'est retourné au pays que deux fois pour voir la famille, mais il ne connaît pas la vie de ses ancêtres et les coutumes nord-africaines. La religion, il fait semblant pour plaire aux "anciens"
Quotidiennement, Il vit comme un Européen dans la capitale européenne, Bruxelles. Depuis sa plus tendre enfance, "suivi" par un pédopsychiatre, le docteur Kreuze, conseiller de son père, Mohemmed a été diagnostiqué enfant "à problème", suite à des difficultés scolaires. Le médecin loue un studio à l'étage au-dessus de la famille
Sa mère , Lila, a procréé quatre autres enfants plus petits qu'elle surprotège dans la maison familiale rue des "quatre vents".
Chaque semaine, Ali, son père emmène Momo à la mosquée du "Cinquantenaire", mais le" jeune" ne comprend pas les prêches de l'imam. Il patiente et préfère tous les soirs , rejoindre les copains des" halles" et rencontrer Mokhtar qui raconte ses aventures en Syrie quand il jouait de la Kalachnikov dans son bolide japonais avec les gros baffles à fond. On ne sait pas comment et quand il est revenu de là-bas! Tous les autres" perdus" sont du quartier aussi pour le faire "mijoter"...Il ne vit que par ses souvenirs. D'ailleurs, Il va bientôt retourner au califat et Mohemmed rêve de l'accompagner.
Il le confie souvent à ses proches:
Seulement, il y a ce malade de toubib qui me tient la grappe avec ses litanies et ses "exercices de tordu. " Si je ne fais pas ses "imbécilités", il m' dit que je serai envoyé en maison de" correction".
Chaque fois, je dois me déshabiller et rester enfermé dans une armoire après avoir répondu aux questions... Ensuite, il me libère et recommence , l'obsédé!. Toujours sur la sexualité. Et puis, il parle de mon père avec lequel il est très" lié" comme il dit.
Mon cousin Ahmed, lui, tient un bistrot" rue des béguines" et il me filera de la tune*pour rejoindre mes frères d'armes à Damas. Par la Turquie, il paraît que c'est facile de rejoindre le" Iznogood". Pour mériter le voyage, je dois faire une course à Paris et déposer un colis au stade de France. C'est donné, j'te jure"!. Le cousin avec qui, il sort souvent dans les boîtes de Bruxelles, lui a déjà donné un aller-retour de" Luxair" pour Istanbul.
Il m'a dit aussi que je ne serais pas seul et qu'il y en aurait beaucoup d'autres comme moi, qui partiraient. Beaucoup de cadeaux, du fric et des nanas... Le pied quoi! Les visas sont déjà obtenus mais au goutte à goutte pour pas éveiller les soupçons. Il appelle cela le djihad, la reconnaissance.
Et oui ,après ce coup-là, encore une méga soirée dans un château dans les Ardennes, ou il faudra amuser des "mecs à pognons" et leurs gonzesses, c'est" cool"...Les putes de quinze ans. La chnouffe à gogo, de "l'exta" peut-être, un rail ou deux, ça fait pas mal aux yeux!
Même le ministre des affaire étranges, le dit lui-même, en France, "Al Nostra" fait du bon boulot qu'il a dit. On aura ptêt la légion d'honneur.
Bon, je vais aller lui dire à" monsieur le docteur" qu'il peut m'oublier. Je fais ma valise et je déménage chez Ahmed, il saura bien me planquer quelque temps avant le grand voyage. Cela fait, J'irai saluer ma mère et toute la famille.
Devant chez lui, une file de" combis" de gendarmerie, toutes sirènes hurlantes et lumières jaillissantes , semble intervenir pour une action "coup de poing". Un policier dans une tenue NBC* sort de la maison de Mohemmed: "Du jamais vu, une piscine d'hémoglobine, le tueur n'en a épargné aucun. La mère vit encore."
Sidéré, Mohemmed est pris à partie par une équipe de "professionnels" qui l'emmènent à l'écart en demandant où est son père?
"Quand as-tu vu ta mère pour la dernière fois?"
" Je ne sais pas, ce matin, ou à midi, quelle heure est-il, là?" Mohemmed sanglote... " Que s'est -il passé"?
"Un voisin a téléphoné qu'il y avait du grabuge et des hurlements d'enfants affolés dans la rue des quatre vents, n°4, Molenbeek. En même temps, ta mère nous a appelés d'urgence en tenant des propos délirants. Quand nous sommes arrivés, 5 minutes après l'appel téléphonique, nous sommes tombés sur une scène d'horreur. Toute la famille a été massacrée. Désolé, on ne peut plus rien pour tes frères et sœurs, mais ta mère respire encore! Viens par ici, ça ne sert à rien que tu restes là. Les secours arrivent. On va la sauver!"
Enfilez vos gants en plastique, vos masques à gaz, prenez un Xanax, Il y a risque de destruction massive. Et prenez une CORONA... bien fraîche!
IL ne précise ni l identité, ni l'adresse du spectateur de cette scène macabre à laquelle il a assisté, bien malgré lui. Par contre il indique l'endroit , le lieu, la date et l'heure. La scène et ses acteurs. Ça fait froid dans le dos d'évoquer cette horreur et le stylo plume acheté pour l'occasion sera détruit après avoir rempli son office. Sa lettre anonyme sera envoyée cachetée à la cire comme par le passé. Il ne prends aucun risque. Personne ne peut remonter jusqu'à lui après ce courrier . Il disparaîtra dès que possible.
Le garde chasse finit sa copie , glisse l'enveloppe dans sa vareuse, et s'en va poster son envoi au plus vite.