Première

Ça a duré une bonne minute. Une vraie minute. Une éternité. Quand ils se sont embrassés. Lui et Elle. Le temps semblait s'être arrêté comme dans les comédies romantiques. Ils étaient beaux ensemble dans ce parc. C'était leur premier baiser.
 

Si Lui devait parler de son rapport avec les filles, il ne saurait pas par où commencer. Peut-être en disant qu'il n'a jamais aimé une fille autant que son héroïne. Ce n'est pas pour la flatter et encore moins pour la faire rougir. C'est tout simplement un fait. Une vérité qu'on ne peut contester. 
 

Il l'avait rencontrée dans la cour du lycée. Muni de son casque et de son téléphone, il écoutait les Rolling Stones, en passant par Lionel Ritchie et Elton John. C'était un garçon solitaire, non pas qu'il aimait la solitude comme beaucoup le pensaient, mais il avait peur des autres, du regard des autres. Il s'était donc réfugié sur un banc avec sa musique comme tous les soirs. Mais cette fois, ce n'était pas un soir comme les autres. Il ne le savait pas sur le moment, mais ce soir-là allait changer sa vie. Elle était apparue, Elle s'était assise à côté de lui. Surpris, il avait alors enlevé son casque et Elle avait commencé à lui parler. Il s'en souvient très bien. Elle portait un sweat orange ample. Il faisait pratiquement nuit. C'était entre janvier et février. Une partie de son visage était cachée par ses cheveux frisés qu'Elle avait attachés. Ils se connaissaient déjà, car ils étaient dans la même classe de physique-chimie. Les deux n'étaient pas de grands physiciens, au contraire, ils étaient plutôt nuls dans cette matière. Pendant quelques minutes, il l'avait écouté parler de tout et de rien. Surtout de rien. Elle lui faisait des vannes pour lui esquisser un sourire et le pire, c'est que ça marchait. C'était la première fois qu'ils se parlaient et la première fois qu'on lui portait de l'attention.
 

Les débuts sont toujours haut en couleur et le leur aussi. Il l'aimait, Elle l'aimait, ils s'aimaient. Comme beaucoup de personnes au fond. Ils étaient complices. Elle aimait jouer au morpion en prenant sa main comme support. Il aimait caresser ses joues, il trouvait qu'Elle avait la peau douce. Elle aimait la sensation d'être dans ses bras. Il aimait lui partager son amour du cinéma et Elle lui permettait de devenir sociable. C'était beau quand on y pense. Cependant, comme les autres couples, le leur rencontrait des obstacles. Le premier était la jalousie de Lui. Leur première dispute était à l'origine de son incapacité à la voir rire et heureuse avec un autre garçon. La peur qu'elle parte était apparue.
 

Comme dit précédemment, c'était leur première... La première d'une longue série. Fatigue, paranoïa, doute, stresse, voilà tous les autres obstacles auxquels un couple doit réussir à surmonter. Et ce couple a essayé, ou plutôt, Elle a essayé. Lui était plongé dans ses pensées et dans ses angoisses. Sur quoi ? Sur le bac, sur la famille, sur les amis, sur son avenir incertain... Tant de choses... Par conséquence, il ne portait plus d'attention à sa bien-aimée. Il ne voyait pas que son couple battait de l'aile ou du moins, il ne voulait pas le voir. 
 

La fin d'année de terminale approchait. Le bal de promo était lancé. Elle était magnifique. Lui la regardait, assis sur son banc. Pourtant, ils ne se sont pas parlés de toute la soirée. Elle était restée avec ses amis et lui avec son gobelet vide. Cela semblait être la fin de leur couple et ça l'était. Le lendemain, ils se quittèrent. Et ce fut le début de la fin pour Lui.
 

Après une bonne semaine dans le déni, il n'a pas arrêté de penser à Elle. Durant tout l'été, il a essayé de l'oublier. Et évidemment, toutes ses tentatives ont échoué. Il essayait de la sortir de sa tête. Les films, les livres, les émissions, le sport... Rien. Absolument, rien n'a marché. Il pensa à Elle vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Elle. Pendant un mois, il ne faisait rien, car il n'avait envie de ne rien faire. Il voulait juste qu'une chose, Elle. Retrouver Elle. La seule chose qu'il faisait était de mettre son casque et de mettre la musique à fond, au-dessus du seuil de douleur. Durant ces instants, il s'imaginait une vie meilleure auprès d'Elle. Elle
 

À la même période, il a travaillé dans l'usine de son père. Son boulot consistait à plier des boîtes en carton et à les scotcher. Il a fait ça pendant deux semaines. C'était son premier job. Il s'est fait dans les sept cents euros. La première chose qu'il s'est dite en connaissant le montant de son salaire était qu'il en avait beaucoup trop pour acheter une corde et se pendre avec. 
 

Elle était toujours là. Lui ne voulait plus être là. Il se refaisait à chaque fois le film de leur relation. Il essayait de savoir où cela avait pu merder. Mais quand il remarqua son erreur, il était trop tard. Elle voulait et avait même tourné la page. Il ne pouvait plus que l'accepter. La première chose qu'il fit alors était de conchier tous les troisièmes actes des comédies romantiques où court le héros retrouver sa bien-aimée et lui dire à quel point il aime et où cette dernière accepte de lui redonner une seconde chance. La deuxième chose qui fit était... De conchier tout simplement les comédies romantiques.
 

Il alla demander de l'aide à ses amis. Tous lui répondirent « Une de perdue, dix de retrouvées ». C'est cliché, en effet. En réponse, il lançait un « Oui » convaincant. En réalité, il voulait répondre « Non » et pleurer, mais il trouvait que ce n'était pas très viril. En parlant de virilité, il se décida à augmenter les séances de musculation, ainsi que les charges. Son objectif premier était d'impressionner son ex avec un corps de rêve. Il espérait avoir le corps de Ryan Gosling pendant tout le mois d'août. Alors qu'en vérité, c'était impossible par rapport au fait que Ryan Gosling n'avait pas eu ce corps de rêve en un mois. Mais il croyait et c'était le principal. 
 

En même temps que son dévolu sur la musculation, il alla sur Paris. Ville où il allait poursuivre ses études. Là où. Elle allait sur Lille. Peut-être est-ce une autre explication de l'échec de son couple, se dit-il en se promenant dans les rues. Au même instant, une excitation s'empara de lui, celle de commencer une nouvelle vie. Première fois des vacances qu'il sentit cela. Il ne se sentait pas complètement heureux pour autant. Il avait toujours cette mine fatiguée qu'il portait sur son visage. Cela faisait deux mois qu'il n'était plus avec Elle et alors qu'il commençait à s'habituer à sa vie sur Paris avant sa rentrée scolaire, une surprise l'attendait. Il vit sur son téléphone un message, un message d'Elle. Le message disait qu'Elle avait encore des affaires lui appartenant. Elle voulait savoir quand il était disponible. Il attendit deux heures avant de répondre afin de faire le mec occupé. En tout cas, c'est ce qu'il comptait faire. Cependant, il lui répondit à peine cinq minutes après.
 

Il prit le premier train et la rejoignit. Il l'attendit au lieu de rendez-vous. Elle était en retard. En y repensant, il se souvenait de tous ces moments où il devait l'attendre. Elle est arrivée en souriant. Il fit la même chose même si son sourire était beaucoup moins chaleureux. Elle lui rendit ses affaires. Ils discutèrent de leurs vacances, surtout Elle. Puis sans réellement savoir comment ils s'en sont arrivés là, Elle lui avoua qu'elle a commencé à tomber amoureuse de lui un jour en cours de physique-chimie où Lui l'avait regardée et avait souri. Elle s'en souvient très bien de son sourire. Puis Elle le prit dans ses bras, lui souhaitant le meilleur pour la suite et s'en alla. Il la regarda partir, étant incapable de bouger. De retour dans son train, il regarda son reflet et se dit qu'il avait une mauvaise mine. Un sourire commença à apparaître sur sa figure. Il ne le quitta pas de tout le trajet. 
1