Je me présente, je m'appelle Rachelle. Passionnée de Handball depuis petite. Ce sport me fait vivre, m'apprends de jour en jour énormément de choses. Le sport n'est pas simplement une " activité sportive ". Il a une incidence sur la vie. Imaginez vous, vous vous faites critiquer chaque jours. Vous êtes soit trop petite, pas dans les normes au niveau du physique car vous avez peut-être des seins trop petit ou autre. Ce sport c'est l'apprentissage de la vie. Il t'apprend à vivre tout d'abord. Effectivement il te fait prendre compte de la passion que tu ressens en toi en le pratiquant. Mais pas que. Il t'apprends à vivre en communauté et à être en cohésion avec les autres. En gros, il te fait te rendre compte qu'il n'y a pas que toi dans la vie, il y a les autres. C'est ensemble qu'on peut aller loin. Si tu détruis un membre de l'équipe, si tu le néglige ou si tu le critique et que tu l'enfonces au lieu de l'aider ou bien de le relever, tu casses un maillon de la chaîne de ton équipe et cela te pénaliseras. Bats toi. Pour toi, mais surtout bats toi pour les autres. C'est ce qu'apporte ce sport. Ne jamais lâcher, à se battre jusqu'à la dernière seconde, car c'est comme ça que tu réussiras. La vie, c'est pareil. Vis, bats toi pour toi mais aussi pour les autres. Bats toi pour ce que tu veux sans briser les autres. Le monde du sport représente le Monde. Si le sport, le handball surtout, n'aurait pas existait, peut-être que jamais certaines personnes se battraient car elles n'auraient pas eu les raisons pour. Le handball est en moi. Pour la vie. Il m'a permis d'avancer malgré les événements car le handball est un sport " complet ".