Nous sommes les plus forts

Je suis passionnée des écritures spécialement les histoires et les articles en français et anglais je suis disponible si vous souhaiter collaborer avec moi! Laissez juste un message!🙃🙂🥰✍✍

Image de Jeunes Écritures AUF RFI - 2022
Image de Nouvelles
« Maître ? Vous plaisantez ? Vous pouvez me cogner comme l'ont fait tous les autres, mais je ne vous appellerai pas maître.
les souvenirs me rapellent les paroles de mon père Zamunda1er le Roi ayant sous sa gouvernance le Royaume de UZA contenant 130 provinces. 120 (acquises par guerres)

Je suis le Prince Zamunda fils unique et successeur du trône.
Je suis né au coeur de la rivalité

Il fit beau ces jours!
Chaque visage rayonnant de joie
Il y'eut un grand festin dans toute l'étendue du Royaume à l'honneur de l'immense richesse de celui-ci, le  se décida d'offrir un moment de détente à toute personne travaillant.
Tout le monde pu boire et manger à sa faim!! Il y'eut du vin et de la nourriture en abondance!
Mais helas! le plus grand festin n'a pas été le meilleur!!

En effet, notre Royaume Uza était le plus puissant! De l'autre coté le royaume de Chakazulu ne cessait de faire face, la rivalité et les guerres entre ces deux peuples ces deux royaumesne cessaient de pleuvoir!
les deux royaumes, issus de deux frères jumeaux qui s'étaient disputé le pouvoir à la mort de leur père, par la suite ont divisé le Royaume en deux, chacun de son côté, et se sont transformés en pire énnemis de sorte que le conflit entre les deux royaumes allait des générations en générations.

Revenant de mon voyage au loin comme à l'accoutumé!
je ne fus accompagné que de mon cheval Maxis!
J'eus le privilège d'être acceuilli avec empressement dès mon entrée dans les portes de la ville helas! cette fois eut été différente! je fus surpris par le silence dans la ville! Je n'ai pu entendre aucun bruit, j'avançai avec stupéfaction, et curiosité...

Je pus apercevoir des maisons reduites en cendre, des rues ensanglantées
Des milliers de corps étaient à terre,
C'était horrible, toutes les rues mélaconliques!!!


"Ohhh sèche!!! Qu'est c'es il passé?? "
Qu'est-il arrivé à nos vaillants soldats?? sont-ils tous à terre???
Ou sont nos meilleurs chévaux???...
La tristesse et la peur envahirent mon coeur tout d'un coup!

Je me diriga avec precipitation vers le palais  dont la majeure partie avait été réduite en cendre!

Je me precipita dans la chambre de ma mère helas !! Je n'eus pu trouver que des draps ensaglantés!
Mon coeur qui battit la chamade
Mère! Mère! Mère! Je ne cessai de crier!
Il y'eut un silence total, j'ai donc couru vers la chambre de ma soeur Isabella helas!
Aucun indice, aucune trace de vie!
J'allai vers la cour où se retrouvait mon père, et nos coffres forts tout avait été detruit !


J'acourus finalement vers ma chambre qui me semble meconnaissable et mon lit percé de partout!
C'était un cauchemar!
J'ai pu ouvrir une pièce secrète de laquelle j'ai  récuperai quelqu'objets précieux et je les eus emporté avec moi.

Le palais était deserté
Tous les couloir du palais étaient ensanglotés!! Tous les objets précieux avaient été emortés.

Je vis alors un homme allongé sur terre que j'ai pû reconnaitre comme l'un de nos serviteurs...avec une grande blessure à la Jambe il ne put ni se deplacer ni se nourrir depuis 2jours j'acourus vers lui pour le sécourir helas il n'eut plus que quelques mots avant de lancer son dernier soufflet!!
《Ils sont partis, ces imposteurs ont pu avoir la main mise sur nous et ils se rejouissent d'être vainqueurs, ils ont mis la ville entière à terre et ont exporté avec eux tous les objets de prix et on pris en ôtage toute la famille royale, ils sont à célebrer notre chute, tu es le seul qui a la vie Sauve! le Royaume  de Chakazulu...》 la souffrance d'hermes fut tellement forte qu'il ne put finir sa phrase... Hermes s'en est allé!!

je versa quelques larmes, des larmes de rage!  je me leva, me revetis de mon armure et je tint mon épée en main , je me dirigai vers les lieux de cultes d'où j'adrresai une prière à Dieu.

Je me se sentis plus fort et prêt comme jamais pour aller au combat.



Dès ma sorti des lieux de culte je fus surpris par la traversée d'une épée devant mon visage, alors je me suis battis avec ce soldat de Chakazulu et je l'ai finalement mis à terre, regardant plus loin je pus apercevoir quelques tentes des soldats Chakazulu  j'eus donc eu l'idée de prendre l l'armure  de ce soldat et je les mis sur moi,
Je quittai le palais et j'avançai vers eux
Je ne pus  amener Maxis mon cheval avec moi de peur qu'il ne fut reconnu.


je fus confondu au milieu d'eux car je pouvais comprendre et parler leur langue,
Je les supris en pneinde discussion sur la fête au sujet de l'execution de ma famille fut prévue dans 3 jours!!!
j'attendis  le milieu de la nuit, et je m'enfuis avec leur cheval et quelques provisions pour le chemin et 3jours de voyage
j'y arrivai finalement!!

Aussitôt arrivé dans la ville je fus acceuilli par une demoiselle qui m'offrit des sons pour ma toilette et je me rendis au palais, il y'eut un grand festin en préparation  j'avançai vers le palais à l'entrée duquel j'eus l'accès facile car l'armure dont je me suis revetu fut pour ceux qui se tinrent comme gardes au palais.

Une fois accedé, j'ai vis les captifs de mon peuple assis par terre au cours du palais Royal attendant dèsperement leur sors, je ne sus quelle direction prendre pour me rendre la cour royale j'étais vaquant.

l'un des officiers me fit appel avec un autre soldat et nous remit des chaînes dont nous devrions apporter dans la cour!
Helas ce furent des chaines destinées à lier mon père! Nous prirent donc ces chaînes et une fois dans la cour, je vis ma famille assise par terre

ma soeur et ma mère me reconnurent.
Je pris des chaînes que je devraient lier
Mon père ayant récu plusieurs coups, il fut à quelques pas de la mort!
je n'ai pu le regarder dans les yeux, des larmes coulerent de mes yeux!!!

"Que fais-tu là imbecile?? S'écria l'un des officiers et se precipita vers moi, me les ravis et les remit  à l'autre soldat!!
J'eus peur qu'ils n'eussent douté de quelque chose!
Je me tint donc à l'écart...

le grand moment arriva enfin!

Toute la Foule fut assemblée attendant que la tête de mon père leur fut livrée!
Le roi Yorusi s'approcha de mon père et lui dit:

«tu es entre nos mains te voilà reduit à rien du tout, je peux faire de toi tout ce que je veux mais je vais te faire une proposition:
incline-toi devant nous, admets devant le grand public que nous sommes les maîtres et je te laisserai libre toi et ton peuple et nous aurons la dignité»

Maître?? Vous plaisantez!! Vous pouvez me cogner comme l'on fait tous les autres, je ne vous appellerai pas maître
Repondit mon père


Le roi ordonna aux soldats de torturer mon mon père jusqu'à ce qu'il put ceder
Mais leur tentatives étaient nulles car mon pour mon père la dignité vallait plus que les richesses!

Je regardai avec rage tous les coups atroces que recevaient mon père, ils lui donnerent de coups enfin il l'emmenerent devant le public pour le pendre au bois et couper sa tête!

Quoi qu'ils firent, ils ne purent prendre la dignité du Royaume des UZA et je finis par rélever la tête des ceux ci...