Monsieur Justin s’autoproclame « Maître »

"Maître ? Vous plaisantez ? Vous pouvez me cogner, comme l'ont fait tous les autres mais je ne vous appellerai pas maître". Disait Marion.
Marion: Tuer si ça vous chante mais la dignité avant tout. Forcer les gens à vous appeler maître au nom qui et de quoi? Le respect et la confiance se gagnent. La considération est relative. Je vous appellerai comme je veux. Ce n'est pas à vous d'imposer comment on doit vous appeler. Vous n'avez pas le droit de menacer. Vous voulez qu'on vous appelle maître êtes vous un avocat ? Ou êtes vous un enseignant à l'école primaire ? Je pense que vous n'êtes ni l'un ni l'autre. Le mieux pour vous c'est de continuer à gravir les échelons honnêtement et dans l'humilité. Nous ne sommes pas dans une dictature moins encore dans la jungle où règne la loi du plus fort sur les faibles. Vous ferez mieux de surveiller votre langage.

Monsieur Justin: Je suis et je demeurerai le maître que vous le vouliez ou non. Je ne demande pas votre avis. J'impose mes convictions. Gardez vos explications pour vous. Vous allez m'appeler maître et c'est tout.

Marion: C'est ce qu'on verra.

Monsieur Justin: Le titre « Maître » est symbolique pour moi. Le fait de m'appeler ainsi, me rappel pour ce à quoi je me bat chaque jour et devenir un modèle pour les autres.

Marion: Vous pouvez vous glorifier mais il faut que cette appellation concorde avec vos actions.

Monsieur Justin: Mes actions sont justes, je suis honnête et je suis un leader serviable.

Marion: Si vous le dites, alors pourquoi vouloir à tout prix qu'on vous appelle maître? Vous devez laisser la latitude aux gens de vous appeler comme ils veulent. Ne les oppressez pas.

Monsieur Justin: Tu ne me comprends pas. Je ferai mieux de vous ignorez vu votre négativité.

Marion: J'essaye de vous aider à voir les choses sous un autre angle. Vous êtes bornés et ce n'est pas bien.

Monsieur Justin: Quelques soient ce que vous allez dire ou faire, gardez à l'esprit que je suis le Maître. Sur ce, Passez une bonne soirée.

Marion: Je vous appellerai Monsieur Justin. J'espère qu'on se comprend. Bonne soirée.