Monologue

« Maître ? Vous plaisantez ? Vous pouvez me cogner, comme l'ont fait tous les autres, mais je ne vous appellerai pas maître. »

Dès que j'ai dit aux castes supérieures qui viennent sur mon chariot - 'restez à l'écart ! Je ne vous laisserai pas me faire de mal ! J'ai été évité. Mais pour combien de temps ?

J'ai imploré pitié, mais ces maîtres ne peuvent pas laisser même un petit soliloque passer à travers leurs crânes épais. Et ainsi, je suis devenu sans espoir; réduit à un tas de néant chaque jour sans jour de repos.

Il est facile pour moi d'aprehender ce qui donne à quelqu'un le courage d'échapper à son sort. La bataille émotionnelle à laquelle je dois faire face intérieurement pendant l'esclavage est si grande qu'elle semble presque impossible pour quiconque n'a jamais fait face au dilemme lié au courage et à la peur.Je ne suis pas toujours dépourvu d'émotions ou de sentiments. Même si, pendant longtemps, le maître me rappelle que j'en manque.
Parfois, je suis incapable de ressentir quoi que ce soit par le fait que je ne contrôle pas mes propres sentiments compte tenu de mon sort involontaire, de la peur et de l'humiliation.
Un mépris total de soi - la seule personne capable de résoudre les conséquences émotionnelles et physiques .

Dépression, panique.
Je semble m'attirer toutes les formes de misère. Au plus tôt, je panique à cause d'un sentiment de culpabilité lorsqu'ils cesseront de chasser dans mon esprit et mes souvenir le désir de me détacher de leur emprise noirâtre. Leur temps semble peser lourdement sur mes mains - personne n'est plus ennuyeux que ceux qui ne peuvent rien faire par eux-mêmes. Chaque pensée devient un sujet pour éveiller ma conscience avec une douleur qui transperce tout mon respect de soi, et puis amène la tristesse par-dessus tout ; mais la solitude ne manque jamais de tourmenter plus que tout autre mal.
J'ai des sentiments : un sentiment de profond chagrin puisque je suis abandonné dans un lieu d'où il n'y a d'issue que la mort, un tombeau silencieux sans air ni solitude, car il est des chaînes dont le maillon lourd raconte de longs chagrins tant qu'il n'a pas été patient pour attendre qu'une tombe s'ouvre ou que la lumière du jour s'infiltre à travers les cordes qui le retiennent.
Il y a une juxtaposition tout aussi puissante de mon «œil» qui ne peut pas voir la couleur ou la lumière sans devenir anxieux avec «la tombe silencieuse». Je suis cette personne dans l'obscurité totale et vit dans le regret des présents qui sont encore plus prononcés par des chaînes racontant des histoires de quelqu'un qui n'a jamais changé d'avis sur sa fierté.

Je suis une sorte de crime qui a touché tous les coins de notre monde, depuis longtemps jusqu'à maintenant. Ce crime odieux a poussé des multitudes à violer le caractère sacré des droits de l'homme et à aller à l'encontre de l'esprit inné. Il tue les rêves et la compassion, et ceux qui y sont ne peuvent jamais échapper au désespoir.
Il n'y a rien de pire que de voir une âme myope et vorace au péché, se dégager de l'emprise tenace des maux même avec des yeux si voluptueux baignés de flammes. Mais malgré la faiblesse qui s'infiltre dans les crimes les plus grotesques, l'humanité s'efforce de créer des récits d'émancipation qui pourraient prendre des siècles, mais ils n'abandonneront pas parce que la force est enracinée dans la foi en la vie.
Ils continuent à se considérer comme civilisés avec un sens de la compréhension et de la connaissance de la fierté du Monde.

Il fait densément sombre maintenant, c'est ce qui se passe lorsqu'il n'y a pas de lumière réfléchie par la lune pour pervertir la perception d'une nuit. Les étoiles ondulent en flux et reflux sauvages dans leur danse stellaire toujours raffinée. Leurs lavis et tissages multicolores s'enroulent dans une noirceur que tout trépidant pourrait trouver intimidant au premier abord - et réconfortant aussi, s'il avait le temps de s'acclimater.

C'est la nuit ― c'est là que je retourne me réconforter pour tout oublier des atrocités de la vie. Je voudrais aussi m'eloigner de moi-même pendant longtemps et prendre des raccourcis, en passant par des parcs sombres, des ruelles, des scènes de la vie nocturne et des quartiers où quelqu'un devrait se promener, comme des théâtres abandonnés et des galeries d'art. Inoffensif et obsédant. Tous ceci pour espérer revenir un jour, si possible, dans un bon monologue humain.