il était une fois une jeune fille, c'est à dire moi, Inès, âgée de 9 ans, alors que toute ses copines de l'école faisait du sport, elle, s'ennuyait dans son lit à regarder des séries et a manger des chocolats et des bonbons. Jusqu'un jour arriva, le 12 juin 2017, elle décida d'essayer ce sport, que toute ses copines faisaient : le handball. Elle le découvrit et ça lui plu directement. Ines commença alors le handball en septembre 2017 dès les premiers match elle montra ses uniques et rares capacités. Le temps passait, nous sommes en 2020, cette jeune fille qui est devenu une adolescente adorable mais malheureuse continue toujours le hand, elle subit des insultes et des critiques aux entraînements à cause de son physique et de son niveau alors que c'était le seul endroits où elle se sentait parfaitement bien.
Au début de la saison 2021, nous avons un nouveau coach , il s'appelle Nathan et je ne savais encore pas à ce moment là qu'il me transformerait...
Les entraînement et les matchs reprirent, mes coéquipières qui étaient mes copines et qui harcelait cette adolescente ont arrêté car sinon elles seraient virés du club, j'étais quand même pour elle la plus nulle de l'équipe, jusqu'au jour où mon coach remarqua des choses que personne ne savait faire sauf moi et m'aida a m'améliorer sur mes points faibles. J'ai énormément travaillé sur mes défauts ce qui m'a permis, le samedi 7 mai 2022, d'être la meilleure joueuse du match et d'avoir mis le plus de buts. Pour moi c'était une revanche, j'ai réussi mon objectif c'est à dire : montrer qui je suis et mes nombreuses heures d'entraînement chez moi qui ont servie. On m'a toujours dis à l'école que «L'entraînement est l'art de la réussite» et ce jour là j'ai compris que cette citation était réelle. Sans mon coach Nathan je n'y saurai probablement jamais arrivé. La saison se termina, les vacances d'été arrivé, ce qui disait plus de hand pendant 2mois...
A la rentrée tout repris comme avant, j'étais heureuse de revoir mes coéquipières et mon coach, la saison recommença. Arrivé en 2023, notre championnat s'était très bien déroulé et nous avons finis 1ere du classement avec que des victoires et une seule égalité, mais malheureusement la suite ne se passa pas comme prévu... En avril 2023, un an après m'être amélioré comme j'avais rêvé, j'appris que mon coach, celui qui m'avait fait découvrir et développer mes talents dans ce sport, partait. Pour moi c'était la pire chose qui pouvait arrivé, il avait trouvé un nouveau contrat plus proche de chez lui, j'ai tout fais pour qu'il reste mais malheureusement ça n'a pas suffit, il quitta le club au début du mois de juin et un nouveau coach arriva, à partir de la tout avait repris, les filles de mon équipes recommença à me critiquer, c'était la goute de trop. Je fût passé mon brevet le 26 et 27 juin 2023 et juste après celui ci mes parents m'annonce qu'ils ont reçu un mail disant : «Bonjour, suite a ses qualités et à son niveau observé[...] si votre fille le souhaite, il reste une place pour elle dans l'équipe des -17F nationale».
Quand j'ai appris ça j'étais tellement heureuse, je recherchais un nouveau club à cause de ce que je subissais, c'était pour moi l'occasion d'enfin partir, de découvrir une nouvelle équipe et un bien meilleur niveau.
Je pris la décision d'accepter.
Le 4 septembre 2023, je fus faire mon premier entraînement avec elles et c'était juste parfait, les filles étaient adorable, le niveau était ce que je recherchais, je n'avais aucun regrets d'être parti.
Puis le 23 septembre 2023, on m'annonce que je suis prise pour jouer mon premier match en -17 nationale, j'étais ravie. Je fus faite un match de qualité, avec des erreurs ce qui est normal mais avec aussi beaucoup de réussites.
À l'heure où j'écris ce texte, le 21 octobre 2023, je m'apprête à partir pour mon match et je suis plus qu'épanouis et heureuse dans cette nouvelle équipe, ce nouveau club !