Mon devoir, j'assumes et je passe

« Maitre ? Vous plaisantez ? Vous pouvais me cogner, comme l'ont fait tous les autres mais je ne vous appellerai pas maitre »
 
Le thermomètre n'est pas un mètre, écoutes, je m'en fou de toi monsieur le maitre, je suis un élève neutre, je ne suis ni pour la direction ni pour le maître, je pénètre mes notes être en mesure de mesurer sans mètre. Courir après le maître n'est pas mon tric, les épreuves des maîtres est la métrique de mon intelligence. Je ne suis pas hypocrite, c'est pourquoi j'en profite, dire aux tricheurs, frères et sœurs et dérangeurs de se concentrer sur leurs notes éviter de courir après le titulaire et permettre au titulaire de faire bien son travail. 
Et toi monsieur le titulaire soit un bon maître, neutre, éviter de dire aux élèves, eh petit, demoiselle prends mon numéro, appels moi, cherches moi après cours, à quoi ça sert ; c'est ne sont que des clichés, salut monsieur le poète. 
 
Salut monsieur l'élève, je m'en vais saluer ta diction puis aller lire, relire, écrire et réécrire ma prédication, prêcher dans désert dans le contexte vrai de dire aux élèves d'éviter de s'accuser mutuellement comme l'autre d'autre fois qui accusait l'élève Belyse en disant; tu dévalise Elyse pourtant canalise les analyses matricielles par expertise et minimise des vandalismes.
Et après revenir près tout près de monsieur le préfet dans sa préfecture, lui dire de demander à ses enseignants à leur tour dire à ses élèves de lire ses notes car lire, relire, c'est réussir à leurs épreuves.

Les parents, nous aussi, ici, par ci par là si fort nous travaillons encore, nous encadrons, recadrons mettons en ordre les enfants. Pour que l'éducation soit un livre écrit des différents chapitres par des auteurs spécialisés, l'éducation soit une scène où chaque acteur joue bien son rôle.
 
C'est quoi l'ordre, c'est quoi la discipline, l'existence, l'intelligence, c'est notre identité.
 
Je suis le maitre, la compétence est mon mètre, je reste neutre sans soucis de me faire connaitre. Ma façon de faire est la meilleure façon de me faire connaitre. Je m'en fou de connaitre si l'élève est riche pauvre, belle, pour réussir. Je me fais connaitre en parcourant la matière, j'écris, je cris, être sûr que l'élève a compris, écris, garder ce qu'il a appris.
 
Et moi Monsieur le préfet, je m'en fou de connaitre les origines des professeurs comme ceux des élèves. Je fais des surprises, je supervise, vise, fait des analyses, voir si le mètre est neutre, et canalise la matière. Je m'assure que l'élève se place à sa place et passe de cours à cours, assimile la matière. Je décline la discipline au directeur de discipline, lui l'encre correcteur des erreurs.
 
A mon tour directeur de discipline je cour parcourt les alentours tourne ce tour, cours dans la cour de l'école, concours aux discours, changes tout autour de mon alentour. Je m'en fou de connaitre si le maitre est neutre mais j'actionne, collectionne et sanctionne les fautes je cherche des bonnes motifs pour sanctionner les fautifs.
 
Enfin que l'éducation rachète son image, l'école soit glorifiée par ses élèves, vivre libre, bâtir un avenir d'équilibre. 


André Martial MC.
SemperFi