Mes fantasmes d'un instant

Ça a duré une bonne minute, une vraie minute, une éternité. Assis sur une chaise tapissée de couleur rouge, habillé dans mon plus grand cargo, chemise bien rayée et mon jacket accroché à une chaise, tenant en main un verre de tequila l'une de mes boissons préférées et dans l'autre un mélange de vodka pour un mélange efficace, quelques bouteilles vides de tequila pas si et par là sur ma table, je m'apprêtais à reprendre une gorgée de ma précieuse eau bénite quand soudain je vis une créature assez différente des autres se précipiter vers la table à pression. Je la regarda comme si j'était son admirateur secret puis lorsque nos yeux se sont croiser j'étais pris et enfermé dans ce regard tel un héros revenant de la guerre était admiré par ses fans ou comme ces Amazones du Dahomey qui se faisait regarder par la population après une victoire époustouflante. Pour une fois quelque chose attirait mon attention à part la bière. Ah j'oubliais ! 
Je m'appelle shalemangne DIPONT, j'ai 26 ans, père de plusieurs enfants bâtards. Je suis un grand picoleur, pour moi la vie se résume à la boisson. J'ai commencé à picoler quand j'ai perdu mes parents lors d'un braquage. Ça m'a traumatisé au point où j'utilise l'alcool pour dissiper mon chagrin. C'était plus ou moins connu dans le ghetto. Tellement j'aime boire que mes amis m'ont surnommé Shalcool. Si tu te demandes ce que je pense de la femme bah voilà: pour moi la femme n'est que l'effet secondaire de l'alcool et donc à éviter. En matière d'amour je dirais que j'ai été le pire mec qu'on puisse avoir sur cette terre. Je suis capable de briser le cœur d'une fille pour la boisson. J'en ai plaqué la majorité de celle qui ont essayé de m' empêcher de picoler. Et si on revient à nos mots et ton !! Dépassé par les regards qui commençèrent de plus en plus à m'agacer et me mettre mal à l'aise, je décidais de me lancer pour une première fois. Je remplis ma main de quelques gouttes de ma sueur que j'utilisa pour dresser mes cheveux puis ensuite mon col comme un junkie des quartiers sud de l'Amérique. Excusez-moi charmante et première créature de notre très chers et grand créateur divine de tout les temps lui disais-je d'un air très sérieux puis lorsqu'elle se retourna vers moi mon âme senti son parfum au point où j'eu un overdose, excuser moi beaucoup pour ma métaphore mais ça je l'avoue c'est du jamais vu dans ma vie, je suppose que ce sont des lacunes. Quel est votre nom mademoiselle lui demandais-je ? Julia me répondit-elle avec un souri que je trouvais héroïque, c'était la première fois que quelque chose me donnait sensation à part l'alcool. J'étais tellement excité que je ne contrôlais plus mes paroles, elles sortaient tels des abeilles ayant sentir l'odeur d'une fleur parfumée, je m'exprimais comme un diplômé qui venait de terminer sa licence à la fac. Puis d'un coup elle m'adressa la parole une deuxième fois en me disant: vous êtes charmant aussi ! Et là j'eu une défibrillation cardiaque comme un cœur qui venait de prendre 1A de courant électrique sans pour autant céder à la mort. Je lui proposai d'offrir un verre mais elle demanda une sucrerie à la place. Mais peu importe quelle aime l'alcool où pas je venais de toucher le jackpot. Enfin une fille venait de me dire oui. Ceci me poussa à aller plus haut dans la conversation. Nous discutâmes un long moment avant d'aller continuer notre journée dans un parc. Je lui racontais mes expériences en amour et elle en faisait pareil. Elle disait avoir souffrir une fois en amour mais moi je voulu la persuadé que j'étais différent de l'autre et que je ferai mieux que lui. Et oui tout le monde change un jour ou l'autre il suffit juste te trouver l'élément déclencheur et le tour est joué. Une chose est sûre la bière à fait de moi un alcolo mais elle, elle fera de moi un jacousi de bonheur. Tout ce que je voulais c'était un oui. Elle me souriait plus et ça me réconfortais, jamais je n'avais eu cet effet, je lui tenais la main dans notre balade comme deux tourtereaux et franchement jusque là je ne savais pas ce qui m'animait, sûr que ce n'était pas l'esprit de Shalemangne DIPONT. Après notre longue et tendre discussion sans réponse d'un oui, elle demanda à partir. Je lui laissai mon numéro et elle sa carte, c'est fou elle était psychologue, parfaite pour changer ma balourd de mentalité . Je lui demandais un simple baiser, chose qu'elle m'autorisais, n'est-ce pas trop facile? Oui mais ce qui compte c'est l'instant présent et dictative.
 Tellement j'avais les nerfs qui s'agitèrent que J'eu fermé les yeux. Et juste au moment où nos bouches allaient s'entremêler je reçu deux coups comme si on me frappait avec un balai et je senti mon pantalon mouillé, je venais de rêver et d'uriner dans mon pantalon après mettre saoulé. Comme je l'ai dit la femme n'est que effet secondaire de l'alcool. Retour à ma dure réalité mais ça aurai été le moment le plus extraordinaire de mon existence. Vous imaginez un instant un alcolo picolant depuis 12ans eu un sourir et un soulagement sans une Tequilla ou sa vodka !? 
 
23