Mal à la terre

Lire le journal au saut du lit quelle drôle d'idée. Avec toutes les informations qui s'y trouvent là Terre en prend un coup. Et moi j'ai ma dose avec tout ces mots qu'ils écrivent dedans. Il fait mieux se préoccuper du réchauffement climatique, et de la pollution de la Terre. Parce que la Terre elle nous aime et nous devons la respecter. J'ai lu l'horoscope dans le journal ce n'est pas réjouissant du tout. Qu'est ce qu'ils me racontent ?
Ils me disent que des soucoupes volantes arrivent de Mars vont pleupler le monde. Et que je vais rencontrer des Martiens. Allez un mars et ça repart. Je retourne à mon occupation du matin. Déchiffrer les articles dans le journal. Un parcours du combattant qui demande de la patiente et de la minutie.
Ouste, du balai! La nature me dit de laisser vagabonder mon esprit au grès de mes envies. Tandis que moi je rêve à quoi, toi qui me parle tout bas. Dehors d'amour et d'eau fraîche je pars en promenade légère comme une plume. Je pense à rien. Chemin faisant je rencontre un drôle d'énergumen qui me trouble. Où allez-vous charmante dame? La où le vent me portera. Et vous avec votre tête à vendre des lacets. Figurez-vous que je suis cordonnier. Et vous devez en vendrent beaucoup des lacets. Non, je vends plutôt des chaussures. Mais je suis un cordonnier mal chaussé. Et moi je suis une poète qui me laisse porter par les vers et les rimes. Je reste dehors car la nature reprend ses droits.
 
 
4