Ça a duré une bonne minute. Une vraie minute. Une éternité. Le temps s'est figé, suspendu dans l'air, alors que j'observais la scène devant moi avec incrédulité.
J'étais assis dans un café bondé, perdu dans mes pensées, lorsque mes yeux se sont posés sur elle. Elle était là, à quelques tables de distance, plongée dans un livre. Son visage rayonnait d'une beauté indescriptible, ses cheveux d'un noir de jais encadraient son visage délicat. Je ne pouvais détacher mon regard d'elle.
Sans réfléchir, je me suis levé et me suis approché d'elle. Mon cœur battait la chamade dans ma poitrine, mes mains étaient moites. J'ai rassemblé tout mon courage pour lui parler, pour lui dire à quel point elle m'avait captivé. Mais avant même que je puisse prononcer le moindre mot, le temps s'est arrêté.
Les conversations autour de moi se sont figées, les gens ont été immobilisés dans leurs gestes et expressions gelées. Seule elle et moi étions libres de nos mouvements, comme si nous étions les seuls à exister dans cet instant hors du temps.
Je me suis avancé vers elle avec précaution, cherchant à comprendre ce qui se passait. Son regard s'est posé sur moi, et j'ai été frappé par l'intensité de ses yeux d'un bleu profond. Un sourire mystérieux a étiré ses lèvres, comme si elle savait ce qui se passait et qu'elle en était complice.
Sans prononcer un mot, elle a tendu sa main vers moi. J'ai hésité un instant, puis j'ai saisi sa main délicatement. Une décharge électrique a parcouru tout mon être, une sensation à la fois familière et inconnue. C'était comme si nos âmes s'étaient trouvées, se reconnaissant