Les difficultés de tout le monde et de Victoire

Jeune adolescente j'écris pour le plaisir d'inventer des histoires et les partager avec les lecteurs.

Image de Portez haut les couleurs ! - 2021
Image de Très très courts
Le 10 juin 2016, à 15h38, l'avocate sort de la pièce. La réunion s'est mal passée. Le directeur du cabinet d'avocats aurait juste dû expliquer la situation de l'accusé car c'est un ministre. Malheureusement, il a parlé de la famille de Victoire. Le ministre était un ami de ses parents qui avaient succombé dans un incendie presque deux ans plus tôt. Elle était sortie en pleurant de la pièce. Le souvenir de la disparition de ses proches l'avait bouleversée.
Victoire est blonde aux yeux verts et très dynamique. Elle rêve que tous les humains aient les mêmes droits. Malgré l'accident de sa famille, elle avait tout fait pour continuer à travailler. Elle pensait que personne ne l'appréciait car elle était nouvelle. Elle n'avait que 25 ans quand le drame s'était produit et quelqu'un de normal l'aurait soutenue.
Finalement Victoire se calme et revient dans la réunion, et pour longtemps!

10 jours plus tard.

C'est le jour du deuxième anniversaire de la mort de sa famille. La jeune avocate est en deuil mais s'est promis qu'elle ne devait pas se laisser entraîner par la mort de ses proches. Aujourd'hui est un jour de plus de douleur. Quand elle entre dans le bureau elle y perçoit une drôle d'ambiance. Elle demande à Virginie, la secrétaire:
- Que se passe-t-il?
- Tu n'est pas au courant? La mère de Martin est morte hier. Nous sommes tous en deuil.
- Et moi? Je comptais pour du beurre, il y a deux ans quand TOUTE ma famille est morte? Vous ne m'aviez rien dit ! J'ai failli mourir de tristesse et vous, vous vous en fichiez, mais quand c'est Martin c'est super grave! Bravo! Solidarité 10/10!

Elle entre dans son bureau et claque la porte. C'en est trop: personne ne veut d'elle. Victoire voudrait partir mais ça leur ferait trop plaisir et des milliers de gens veulent avoir sa place. Alors il faut tenir bon, résister à leur méchanceté, avoir de plus en plus de courage, encourager des personnes à lui faire confiance, croire en soi, en ses rêves, croire à la vie.

2 ans plus tôt.

- Joyeux anniversaire les filles!
Aujourd'hui, Adeline et Adèle, les soeurs jumelles de Victoire, fêtent leur anniversaire. Malheureusement, à cause de travaux dans le quartier, l'eau a été coupée. Leur mère avait demandé à Victoire de sortir les poubelles pendant qu'elle disposait les bougies sur le gâteau. Quand Victoire atteignit la rue, elle entendit des cris. Mais pas n'importe quels cris. Ceux de ses parents et de ses soeurs. Elle courut dans les escaliers au secours de sa famille mais c'était trop tard: l'appartement avait déjà pris feu. Les voisins durent la retenir pour qu'elle ne coure pas vers l'incendie et elle s'effondra.

2 ans plus tard.

D'habitude, Victoire sort de son bureau seulement pour manger. Mais cette fois là, elle est sortie pour parler à quelqu'un, et cette personne, c'est Martin... Oui c'est vrai, c'est étrange qu'elle aille chez lui.
- Martin, où était-tu quand ta mère est décédée?
- J'étais chez elle, pourquoi?
- Et comment est-elle morte?
- D'une crise cardiaque, mais pourquoi?
- Martin, ce n'est pas juste.
- Qu'y a-t-il ?
- Juste que les gens de ce bureau préfèrent les anciens que les nouveaux!
- Ce n'est pas vrai! Je sais que tu dis ça à cause de notre réaction après l'accident de ta famille mais souviens toi, nous n'étions pas au courant car nous étions à l'étranger pour le procès de Nicolas Syrkazo et nous avions énormément de travail! Tu es une excellente avocate! Tu est une battante.

Depuis lors, Victoire voudra toujours connaître la raison des injustices du monde.

Quelques années plus tard, Victoire devient la directrice du cabinet d'avocat quelle a rebaptisé:
C'est ici qu'on vous sauve!