Ça a duré une bonne minute. Une vraie minute. Une éternité. »
C'était le matin du mardi 8 septembre 2010. Le soleil brillait et les oiseaux chantaient mais mon cœur , moi et ma famille étaient plein de tristesse car c'était le jour du voyage de mon grand frère Muhammad. Il a toujours été mon ami et compagnon.
Mahomed a beaucoup réfléchi avant de franchir cette étape (le voyage par mer) ou comme certains l'appellent (le voyage de la mort).
Il a essayé et essayé beaucoup de s'adapter à la vie morte dans Gaza, mais il ne pouvait pas , il a suffoqué du siège, du chômage et des circonstances difficiles qu'il traversait.
Il était à l'âge de la jeunesse, l'âge qui devrait vivre les meilleurs et les plus beaux jours de sa vie, comme le reste de la jeunesse du monde, il rêvait de se construire une vie décente et un avenir radieux, surtout depuis qu'il a étudié l'ingénierie et obtenu son diplôme deuxième du lot, mais il n'a pas eu d'opportunité d'emploi.
Muhammad a voyagé et son voyage difficile a commencé et il est arrivé en Turquie.Il n'avait rien d'autre que sa foi en Dieu.
Il est resté avec un ami dans un appartement communautaire et lui a obtenu un emploi dans un endroit proche du quartier dans lequel il vivait. Ils ont commencé à partager la nourriture, les boissons et le loyer de l'appartement. Muhammad a adoré la nouvelle vie et il est devenu dépendant de lui-même et a beaucoup travaillé pour améliorer son statut social et la situation de sa famille, jour après jour, son ami a commencé à être jaloux de lui car il travaillait dur et pouvait gagner de l'argent en peu de temps et était aimé de tous, car il recevait des promotions et des cadeaux du directeur.
Une nuit, Muhammad s'est réveillé sous un violent passage à tabac de la part de son ami et d'un groupe de personnes lui demandant de quitter la maison. Ils ont volé tout son argent et l'ont menacé de mort. Muhammad n'avait d'autre choix que de se rendre et de se soumettre. Il est sorti triste et brisé, errant dans les rues, ne sachant pas quoi faire. Il s'est assis à la gare en déplorant sa chance et en se lamentant, mais bientôt il se ressaisit et décida de recommencer.
Le lendemain matin, il demande une somme d'argent à son grand-père, il loue alors un appartement et commence à travailler dans plusieurs domaines (le soir dans un restaurant et le matin dans une usine).
Il a beaucoup travaillé et payé ses dettes, comme si la vie se moquait de lui , Mais rien n'était complet avec Muhammad, sa joie était toujours mêlée de tristesse, car les élections commençaient en Turquie, et le prochain président voulait expulser tous les Palestiniens, alors il a décidé de fuir par la mer vers la Grèce.
Il est monté à bord du bateau avec plusieurs jeunes hommes et s'est lancé dans le voyage de la mort.
Il a perdu le contact avec sa famille pendant 18 heures, après quoi il a été constaté que Muhammad avait disparu, et voici les moments les plus difficiles de la vie
Après plusieurs heures, la famille a reçu un appel de Muhammad pour les rassurer qu'il allait bien.
Il a été détenu à la police grecque pour effectuer plusieurs procédures avant d'entrer dans le pays.
Muhammad a été détenu pendant plusieurs mois, qui ont été des mois très difficiles pour Il a souffert de plusieurs maladies, mais il n'a jamais désespéré, il a toujours cru en la volonté de Dieu.
La période de confinement de Muhammad a pris fin, et il est sorti de la résidence grecque, et le bonheur a rempli son cœur.
Il n'est pas resté longtemps en Grèce, il a voyagé en Allemagne parce qu'il avait toujours rêvé d'y vivre.
Il s'installe en Allemagne et après plusieurs années, il obtient la nationalité allemande.
Il a envoyé une invitation à ses parents pour lui rendre visite oú il les avait rencontrés plusieurs années plus tard.
C'était une bonne minute , une vraie minute . Une éternité.
Enfin, la vie a souri pour Muhammad et à sa famille après la détresse et le chagrin, alors qu'il faisait le pèlerinage de ses parents à la Maison Sacrée de Dieu et soutenait ses frères jusqu'à ce que leurs conditions s'améliorent.