Aujourd'hui nous devons penser et agir d'une manière différente de pratiquer notre discipline : le Handball.
Nous club du " Tri Select" sommes engagés et soucieux des problématiques liés à la question du réchauffement climatique.
Dirigeants bénévoles et licenciés voulons développer des actions dans ce sens.
En tant que Président de ce club , je souhaite qu'on soit un exemple à suivre et pourquoi pas créér un nouveau Label au sein de la Fédération.
L'idée est de décliner nos perspectives comme pour saison sportive
Actuellement nous subissons les duels ,les impacts de nos adversaires : vent , pluies , chaud , sécheresse...
Pour améliorer chaques phases il nous faut analyser et comprendre.
Sans ça, on ne pourra pas mettre de sens à nos actions quotidienne.
Courir oui mais s'hydrater de façon modéré et plus de bouteille plastique. Peut être que les joueurs n'oublierons pas leur gourde colle leur bouteilles en plastique qui inonde les gymnases.
Se laver oui mais de façon économe. Mettez plutôt votre énergie dans l"activité que dans la récupération sous les douches.
Covoiturage est le maître mot pour les déplacements ( entraînement ou match).
Plus conviviale et permet de partager plus de moments. Un comble pour un sport collectif ou la communication prime😉.
Imaginez le handball du futur , des ballons et équipements bio.
Des gourdes durable , des temps de douches limités, des collations dans des petits cartons.
Autant de choses qui permettront seulement de respecter un peu plus notre environnement mais notre pratique handballistique restera inchangé.
Enfin si , encore des médailles concernant nos équipes Nationales.
Un Président motivé et passionné.