Ça a duré une bonne minute. Une vraie minute. Une éternité. Le bruit des coups de feu résonnait dans les rues de la petite ville . Les élèves qui, jusqu'à cet instant, étaient insouciants quant à leur avenir, se retrouvaient maintenant pris au piège de cette sombre réalité.
Dans une petite école en périphérie de la ville, la journée avait commencé comme toutes les autres. Les jeunes étudiants, ambitieux et enthousiastes, se dépêchaient de prendre place dans leurs salles de classe, prêts à se plonger dans l'apprentissage. Mais ce jour-là, le destin avait d'autres plans.
Alors que les élèves se concentraient sur leurs cours, les cris de terreur et les bruits assourdissants se rapprochaient inexorablement. Les rues étaient envahies par des hommes armés, le regard rempli de haine et de violence. Ils semblaient insensibles à la jeunesse innocente qui se trouvait sur leur chemin.
Les élèves qui pouvaient encore bouger se précipitaient les uns vers les autres, à la recherche d'un refuge, cherchant désespérément à échapper à cette horreur. Les enseignants, pourtant dévoués à leur mission éducative, étaient impuissants face à cette mascarade macabre qui se déroulait devant leurs yeux.
Le bruit assourdissant des tirs ne faiblissait pas. Les voix des enfants terrifiés résonnaient désormais en écho dans les corridors, mêlées aux pleurs des blessés et aux cris de douleur des victimes. Les minutes semblaient s'étirer sans fin, accentuant le sentiment d'horreur et de cauchemar qui enveloppait la petite école.
Puis soudain, le silence. Un silence lourd de peine et de tragédie. Les tirs cessèrent et les hommes armés disparurent aussi rapidement qu'ils étaient apparus. Mais les dégâts étaient déjà irréparables, laissant derrière eux des familles brisées et une communauté meurtrie à jamais.
Au cœur de cette minute qui avait paru une éternité, les responsables de ces actes barbares semblaient avoir volé l'innocence et l'avenir de ces enfants. Ils avaient semé la terreur et plongé les familles dans une douleur insoutenable ; laissant une balafre éternelle dans leurs mémoires.