Le Serment de Soumission

Maître ? Vous plaisantez ? Vous pouvez me cogner, comme l'ont fait tous les autres mais je ne vous appellerai pas maître.
Paluku refusait toujours de lire le Serment de Soumission, puisque dans ce serment était écrit :
« ... Et nous terriens au service du très puissant Peuple Zungu, abandonnons toutes les pelouses de notre planète et nous nous soumettons comme vassaux. Tout Zungu est pour nous Maitre, et le Grand Suzerain Holof est notre Roi. »
Les soldats qui tenaient Paluku commençaient à le frapper avec les cross des fusils au ventre pour son insolence envers le Grand Commandant et Roi.
Alors le Commandant Halof se mit debout et lui dit : 
Tu ne ressembles pas les terriens. J'ai entendu parler de toi depuis mon palais il y a une décennie. Même dans ta condamnation, avec toutes ces galles tu ne te soumets pas ? C'est ta dernière chance. Je suis celui qui absous tes péchés. Ton arrogance a créer des soulèvements parmi ton peuple et personne ne veut plus travailler pour tes maitres, le puissant peuple Zungu.
Je suis Paluku fils de Yira et guerrier du peuple Kongo. Notre Dieu est Nyamuhanga. Chez nous les péchés n'existent pas, seules la liberté et la vertu nous lient. Aucun être sur terre ne peut me faire absolution, et quelle que soit ta provenance tu n'as aucun ordre à me donner sur mon sol. Tu peux toucher mon corps mais mon âme appartient à mes ancêtres.
Holof rougit de colère, tous ses compagnons étaient étonnés et avaient honte puisqu'on n'avait jamais répondu leur chef de cette manière.
En effet, le Zungu est un peuple souterrain plus civilisé et plus évolué que les terriens. Ils ont une armée très forte et ses militaires sont robustes aux pouvoirs magiques.
Ils habitent un monde souterrain appelé Busungu. Depuis un moment, leur planète a chauffé et il n'y a plus de pelouse, matière qui intervient dans toute leur activité vitale. C'est comme l'eau sur terre. Alors ils ont décidé de monter sur terre pour la soumettre afin de prendre toute sa pelouse. Du monde entier soumis, un seul peuple a résisté: le peuple Kongo en Afrique. Paluku un jeune guerrier, Prince de la dynastie Yira a refusé de lire le fameux serment que lisent tous les peuples soumis. Il a été torturé, cogné, enfermé, mais n'a jamais capitulé. Il arrive toujours à s'évader.
Le Roi ayant des pouvoirs magiques l'a condamné aux douleurs de la galle pour une décennie, mais Paluku ne veut pas capituler. Il ne se cache pas, même quand il s'évade de la prison. Son peuple est fier de lui. Tous les hommes de son peuple restent soudés.
Aujourd'hui le Roi a décidé de massacrer toute la dynastie si Paluku ne capitule pas. Alors il dit:
- Paluku, je reconnais que tu es un Chef fort. Mais tu n'as aucune chance devant moi. Soit tu me cèdes toute la pelouse et tu lis le serment, soit j'extermine tout ton peuple.
- Monsieur Halof, je n'ai peur de rien. Même le bébé le moins âgé de mon peuple n'a pas peur de toi. Je sais que tu as peur de la force qu'a mon peuple. Et sache que tu ne peux pas nous tuer, mais nous allons te prendre pour notre prisonnier. Sur ce, je te défis au combat à mort.
Là, Paluku a franchi trop de limites. Son peuple était stupéfait, et les Zungu étaient encore étonnés.
Étonnement le Roi releva le défis et ordonna qu'une arène soit construite.
En entendant que l'arène finisse, les chefs coutumiers défilaient chez Paluku pour lui remettre des talismans, et des grands guerriers venaient lui apprendre quelques techniques de combats de lutte.
Quand le Roi faisait son entrée triomphale dans l'arène sous les applaudissements de ses soldats, un émissaire venu de l'Asie est arrivé avec sa fusée pour donner un message que le père du Roi venait de mourir dans le Busungu et que le Roi était attendu d'urgence.
Toute l'arène était silencieuse, alors que Paluku priait ses ancêtres et était déterminé à démontrer que son peuple n'a jamais prévu la soumission dans son langage.
Le Roi déclara :
Le royaume Kongo est désormais élevé au même rang que le Busungu. Tout Kongo est libre d'aller n'importe où comme les Zungu et a droit de soumettre tout peuple avec l'appui des Zungu.
Et le peuple Kongo cria: Wasingya Nyamuhanga (merci Dieu).
Mais Paluku conseilla le Roi Kongo de ne pas soumette les autres peuples africains, mais de les aider à se relever.