Le départ

Ça a duré une bonne minute. Une vraie minute. Une éternité.
J'ai rêvé de t'embrasser, de te serrer fort pendant des années. Chaque jour je pensais comment j'allais t'exprimer tout ce que mon cœur a subi pendant des années sans toi, et pourtant tous les jours je te voyais comment t'était là sans être là pour moi.
Je voulais te détester mais l'amour pour toi était plus forte que les orages, plus sublime que les éclairs et plus sincère que l'amour éternel de la lune pour la terre. 
C'est quand que tu vas t'excuser, la question infernale que je n'ai jamais eu de réponse, mais ce jour-là je me rappelle plus quand c'était, m'as marqué pour toujours.
Tu sais la souffrance c'est ça maman, de te voir partir. Cette fois pour toujours.
Je n'ai pas demandé d'être née, mais tu as choisi de me porter dans ton ventre et pas dans tes bras, tu m'as rejeté, tu m'as violé et tu ne m'as jamais écouté.
J'ai grandi seul sans toi mais avec toi. J'espère qu'au fond de toi tu m'as aimé...
Je suis devenu plus forte grâce à toi, je suis devenu une femme forte qui aime la vie et qui se bats pour les misérables comme moi j'ai été, il y a longtemps. 
Je ne t'oublierais jamais, tu seras la pire image dans ma tête que je refuse de devenir.
Ça a duré une bonne minute. Une vraie minute. Une éternité, quand je t'ai porté dans mes bras pour la première fois et pour la dernière fois. Tu m'as chuchoté tes derniers mots d'excuse, le peu d'amour qui te restait tu me l'as offert ce jour-là et je te remercierais jusqu'à la fin de mes jours, mais je ne te pardonne pas.
2