L'ange gardienne

Lila et ses parents assistent au 1er match du championnat de France de handball féminin opposant Paris et Metz ce samedi soir. Sandrine Verdieu une jeune gardienne prometteuse est la capitaine de l'équipe parisienne. Durant la rencontre Sandrine réalise un très grand match:elle multiplie les arrêts motive sans cesse ses partenaires et le public. Dans les tribunes Lila brandit une pancarte "Sandrine offre moi ton maillot".
Paris s'impose facilement et après que la capitaine ait été interviewée,elle offre son maillot à Lila qui est restée dans les tribunes alors que le reste du public s'apprêtait à rentrer chez eux
Alors que Lila ravie d'avoir eue le maillot de son idole et ses parents rejoignent le parking pour rentrer a la maison,ils croisent avec surprise Sandrine. Emerveillés par cette rencontre ils discutent du match puis la joueuse demande à Lila:
"Comment ça va à l'école ?"
Soudain le sourire inamovible de la petite fille se transforme en une mine déconfite
-"Ca va mal je me fais taper tout le temps"
En effet la jeune fille de 12 ans se fait régulièrement tabasser par ses camarades de classe la moquant de sa petite taille et de ses lunettes rondes. Elle est victime de harcèlement scolaire.Ses parents n'étaient pas au courant de ce qu'elle endurait
Alors que Lila se met a pleurer Sandrine la console:
"Ne t'inquiète pas dès que j'aurai du temps libre je viendrai t'aider"
La handballeuse à donné son mail aux parents qui donnent eux le nom de l'école et la classe de Lila et tous repartirent chez eux
Le jeudi suivant après un entrainement, Sandrine reçoit un mail inquiètant du père de Lila:
"Ma femme à été prévenue par téléphone que ma fille adorée à été tabassée cet après midi à la cour de récréation et quand ma femme à vu Lila à la sortie de l'école elle était horrifiée ma petite est couverte de bleus et de crachats et sa paire de lunette a été cassée. Depuis qu'elle est à la maison elle n'arrête pas de pleurer. AIDEZ MOI JE N'AI PAS ENVIE DE LA PERDRE!!!!"
Une heure plus tard,la joueuse répond:
"J'ai bien reçu votre message et comme vous je suis très inquiète. Après notre match de dimanche notre coach va nous accorder une journée de repos le lendemain j'en profiterai pour aller à l'école de Lila pour régler cette histoire en attendant gardez votre fille à la maison. A lundi!"
Les parents suivent les consignes de la capitaine qui de son coté remporte le match du dimanche transcendée par ce contexte très compliquée
Le lundi Sandrine débarque dans l'école accompagnée de Lila puis elles vont dans sa classe.La professeure principale et ses élèves sont choqués par cette visite.Sandrine prend immédiatement la parole:
"Vous savez pourquoi Lila n'était pas en cours vendredi dernier ?"
Un élève répond
"Elle était malade ?"
La gardienne hausse le ton:
-"Non petit idiot Si Lila n'était pas la vendredi c'est car vous faites vivre un enfer à votre camarade depuis la rentrée! Vous la frappez vous la crachez vous cassez ses affaires! Tout ça pour quoi ? Parce qu'elle est petite et qu'elle porte des lunettes rondes ? Vous êtes ridicules! Peut être qu'un jour l'un d'entre vous portera les mêmes lunettes qu'elle et que si par miracle vous passez en 4è vous aurez face a vous des camarades plus grands que vous. Comment vous réagirez à ça hein! Tous les ans 20 élèves qui ont l'âge de Lila se suicident à cause du harcèlement scolaire. Il y a 10 ans j'ai perdu ma meilleure amie elle s'était pendue car ses camarades de classe la traitaient de grosse vache! Et je peux vous dire qu'en vous regardant certains d'entre vous avaient la même corpulence que ma meilleure amie. De cette expérience je me suis réfugiée dans le handball pour surmonter ce deuil et cette saison je suis capitaine de l'équipe de Paris. Etre capitaine c'est motiver ses partenaires dans les moments faciles,mais c'est aussi relever une joueuse quand elle est au sol,c'est respecter les arbitres et le public pendant les matches puis de serrer la main de ses adversaires a la fin du match! Etre capitaine c'est avoir un comportement exemplaire sur et en dehors du terrain! C'est ce je fais aujourd'hui et que vous ne faisiez pas avant. Je veux que vous faites immédiatement vos excuses à Lila et que vous ayez un comportement exemplaire vis à vis d'elle pour éviter qu'elle fasse le même geste que ma meilleure amie il y a 10 ans! Merci de votre écoute."
Sans voix pendant et après l'allocution de Sandrine tous les élèves s'excusent devant Lila et Sandrine qui s'en va avec le sentiment du devoir accompli.
Rassuré depuis son passage a l'école de Lila puis par des messages rassurants des parents de cette dernière Sandrine reçoit 1 mois plus tard un mail de Lila:
"Bonjour depuis que tu es intervenue dans ma classe plus personne ne m'embête à l'école je suis très heureuse Merci pour tout Sandrine tu es mon ange gardienne!"