L'amitié

« Maitre ? Vous plaisantez ? Vous pouvez me cogner, comme l'ont fait tous les autres mais je ne vous appellerai pas maitre. »
Une femme dénommée Marie se rend au marché quand tout d'un coup elle fait un accident et reçoit un violant choc cérébral à tel point qu'elle est emmenée à l'hôpital de KARUZI. Paul, son mari, se rend compte que les frais de traitement seront énormes, il contracte une dette auprès de la banque puis se rend à DAR-ES- SALAAM et fonde l'entreprise MIKO.
A la sortie de l'hôpital, Marie présente une amnésie rétrograde avec hémianopsie latérale gauche que le médecin va leur recommander de se rendre à Bujumbura. Sans moyen financier, les Paul trouvent que leur maison a été hypothéquée par leur père et décide de vendre une de leurs parcelles pour payer les frais. John, le fils ainé, abandonne l'école pour prendre soins de sa mère, ses petits frères et sœurs. Ainsi son ami lui, propose un job à DAR-ES-SALAAM dans un restaurant. Dans le restaurant, une jeune femme se présente toujours à 9h pour le petit déjeuner. Chaque jour, John l'accueille chaleureusement, elle est impressionnée par son expression française dans une si grande ville anglo-swahilie. Anna, la jeune femme est la fille de madame Elisabeth, la patronne du restaurant. Anna lui donne sa carte de visite pour qu'il la contacte après les heures de service. Au rendez-vous, John lui raconte son aventure et Anna demande à sa mère une promotion pour lui. A force de se rencontrer, Anna tombe amoureuse et le jeune couple décide de prévenir madame Elisabeth de leurs fiançailles.
Le jour venu, John apprend que sa mère a rechute et qu'il est impératif de trouver 2000$ pour un transfert au KENYA. Bouleversé, John partage la nouvelle avec Anna, qui lui suggère de partir voir sa mère pour une éventuelle aide.
-« qu'est-ce qui vous amène ici avec mon employé ? », s'écrie madame Elisabeth.
-« relax maman, ici ce n'est pas le restaurant, il m'accompagne en tant que mon fiancé », réplique Anna
-« t'as pas honte ! Tu trouves que notre famille a besoin d'un gendre comme lui »
-« assez ! Quoique tu dises, je l'aimes énormément »
-« Si tu veux vraiment un mari que je respecte, va et ramène moi Mills » », scande madame Elisabeth. Mills est PDG de l'entreprise MIKO et ami d'enfance d'Anna. Agacée, Anna demande à John de sortir et lui suggère de rentrer au restaurant pendant qu'elle recherche les 2000$ pour la santé de sa mère. Aussitôt arrivé, John s'adonne à la vodka quand il entend une voix « Maitre ? Comment vas-tu ? ».
- « Bienvenu au restaurant, du reste je pense que vous trompez de la personne », s'exclame John. L'inconnu lui raconte que son père lui a cédé la totalité de l'entreprise MIKO car il était conscient de les avoir abandonnés dans les moments les plus délicates.
- «  J'ai voyagé jusqu'au Burundi, de là j'ai payé les frais de transfert pour ta mère qui m'a ensuite donne ton adresse, tiens c'est ma carte de visite, tu pourras me contacter quand tu seras prêt pour signer les papiers », l'inconnu s'en va. Au lendemain, Anna arrive avec les 2000$. John lui répond qu'un ami de son père s'en est chargé et Anna lui suggère de l'économise pour leur mariage. John, impressionner par le courage d'Anna, appelle l'inconnu pour accepter l'offre. Le jour venu, Anna l'emmène a l'entreprise et tout de suite Mills arrive
- «  Anna comme t'es mignonne aujourd'hui »,
- « merci pour tes compliments », répond Anna.
- « lui c'est qui ? »
- « John, mon fiancé », dit Anna 
-« j'hallucine, comment une femme aussi charmante et intellectuelle puisse sortir avec un employé du restaurant ? », scande Mills. 
- « ta gueule Mills »
- « bon, qu'est-ce qui vous amène ? »
- « Mon fiancé a reçu un appel d'offre », répond Anna. 
- « J'en suis pas au courant, mais si vous voulez je peux lui trouver un poste de nettoyeur de bureau pour l'amour que je porte pour toi », dit Mills en toisant John.
- «Il ne faut jamais regarder quelqu'un par le bas, car un jour tu pourras te retrouver à sa place », réplique John.
- « Comment oses-tu t'adresser de la sorte au PDG, vas-y appelle moi maitre sinon tu n'auras rien ». 
- « Maitre ?vous plaisantez ?vous pouvez me cogner comme l'ont fait tous les autres, mais jamais je ne vous appellerai maitre », John. Mills s'en va et l'inconnu arrive pour signer les documents. L'inconnu appelle Mills, étonné d'entendre que John deviens le nouveau propriétaire de MIKO. Mills s'excuse auprès d'Anna et John qui l'ignorent. Anna devient le nouveau PDG.