Ça a duré une bonne minute. Une vraie minute. Une éternité qu'il l'admirait.
Un jardinier tenait à cœur son travail, et le temps ne lui fit jamais faille.
Un jour, Au bon milieu de sa tâche, Il aperçut la plus belle fleur de son jardin qu'il admira et nomma "ma pétillante".
Il alla même jusqu'à la décision de la planter au bon cœur de sa maison afin de mieux l'admirer et davantage en prendre soin.
Elle à son tour, ne cessait de s'empiffrer de belles courbes tel un cochon gras. Elle débordait de beauté, tandis que lui, son amour allait grandissant pour elle, ainsi faisait-elle sa joie et sa fierté.
Afin que la "pétillante " demeurât sans faner, le Jardinier la combla de ses soins les meilleurs, ne la privant d'aucune grâce, il alla même jusqu'à la doper de substances vivifiantes, comme à la pharaonique antique, pour qu'elle existât autant de jours et d'années que lui.
Elle à son tour le récompensait par sa splendeur et ses courbes gracieuses.
Mais ce dernier oubliait que, quelque soit la beauté, l'éclat, et la magnificence d'une fleur, celle-ci finira aussitôt par s'éteindre, car telle est sa nature.
Un jour qu'il tournoyait au tour de sa demeure, il eut une sensation lugubre. On aurait dit qu'un être cher l'eut quitté.
D'un bond rapide, il se précipita vers sa raison de vivre et tandis qu'il s'empressait de s'enquérir de ses nouvelles les plus récentes, il se trouva que la fatalité sinistre ne la fit pas échapper.
Elle cligna sa tête, courba son corps et perdit de ses forces sans l'en prévenir. Telle fût sa fin.
Et Monsieur du Jardinier qui aurait pu donner sa vie pour elle...
Ne t'attache jamais à une chose éphémère, ce serait tenir l'oiseau par la queue.