Nouvelles
2 min
Université Action pour l'éducation et la culture
La Lune et le Soleil
Ça a duré une bonne minute. Une vraie minute. Une éternité. Au début de cette minute est née la première histoire d'amour dans l'univers. Et à cause de cet amour interdit, les étoiles brillent dans le ciel. C'est l' histoire d'amour entre la lune et le soleil qui a duré jusque presque une minute, jusqu'à une éclipse. Mais ce petit moment était formidable, incroyable et inoubliable.
Tout a commencé quand l'univers était sans lumières et sans étoiles, les planètes ont décidé d'organiser un réunion pour illuminer la galaxie. Plutón a dit: le soleil est toujours brillant donc je trouve que c'est une bonne idée de l'inviter, mais Mars a dit "No! No! No!, il est l' unique source de lumière dans notre univers et il n' a jamais proposé de la partager avec nous, par contre la lune est généreuse et intelligente je pense que c'est une meilleure idée de l' inviter", mais immédiatement Venus, la plus vaine de tous, s'oppose: ‘No! No! No!, elle est plus belle que moi, et je la déteste pour ça". A cause de cette discussion, la directrice du conseil des planètes, la Terre, a décidé que le soleil et la lune ne seront pas invités à la réunion pour illuminer la galaxie.
Dans la réunion Mars a proposé de voler le feu du soleil pour créer beaucoup des lampes et donner une à chaque planète, mais La Terre est intervenue parce que voler est interdit par la loi de l' univers. Après cette terrible proposition, Venus a proposé de kidnapper et interroger la lune pour savoir comme est possible qu'elle utilise la lumière du soleil, mais aussi La Terre est intervenue parce que est interdit pour la loi de l'univers de kidnapper. Après 3 heures de réunion et de discuter les plus mauvaises propositions en 3,000 ans d'existence du conseil, la réunion a terminé sans solution pour illuminer la galaxie.
À 3000 ans lumières de la réunion, la Lune était seule et triste, mais comme toujours belle, parce qu' elle veut collaborer à illuminer la galaxie. A côté d'elle est le Soleil, il est en colère, mais comme toujours brillant, parce qu' il a écouté les choses que Mars a dit. Le soleil a dit a la Lune: "Je ne veux pas t'écouter crier, ça me fait mal a la tête, est que tu peux sortir d'ici?, mais quand il a vu ses yeux il a vu la vraie nature de la Lune pour la première fois et il est tombé amoureux pour l'éternité. Il est perdu dans ses yeux, ses cheveux, dans elle. Il a proposé immédiatement de partir de la galaxie avec elle et oublie le reste, mais elle a dit que ce n'est pas possible, que l'amour entre deux corps céleste de différente nature est interdit par la loi de l'univers, et pourtant impossible. Il a dit qu'il avait besoin d' une minute pour la convaincre, et pendant cette minute il a répété la même chose "Je t'aime". Pendant cette minute, ils font l'amour pour la première et unique fois. Pendant cette minute ses mains, ses yeux, ses illusions, ses rêves sont fondus l'un d'autre pour l'éternité.
Après cette minute, les étoiles sont nées à cause de la magie d'un amour interdit, et la galaxie est illuminée pour l'éternité.
Chaque 100 ans la Lune et le Soleil se rencontrent, et pendant les 99 ans qui restent ses cœurs se souviennent de cet amour interdit quand ses yeux voient les étoiles .
Ainsi les étoiles sont nées et la galaxie ne est plus noir mais full des coulurs et lumieres.
(Dedications a Elisa, ma professeur de français préférée)