La libération du peuple

Maître ? Vous plaisantez ? Vous pouvez me cogner, comme l'ont fait tous les autres, mais je ne vous appellerai pas maître. Je suis habituée à la méchanceté de l'Homme mais je ne me souillerai pas en vous considérant comme mon maître.
Combien de fois avez-vous méprisé mon prédécesseur juste à cause de votre titre ? Êtes-vous d'accord avec moi que tôt ou tard vous allez payer le prix de cette méchanceté que vous faites subir à la communauté ?
Un jour vous partirez, un jour il n'y aura personne pour vous remplacer typiquement et on fera subir le même traitement à votre descendance. J'ai les larmes quand je pense à eux. Je sais qu'ils ne pourront pas supporter un tel traitement. Avez-vous pensé à eux ? Non ! Car vous ne cherchez que votre intérêt, vous ne pensez qu'à vous, vous vous croyez suprême et divin. Mais non ! Détrompez-vous.
Quand je vois tout ceci je pense à mon père il a tant milité pour la libération de cette communauté. Il est mort pour nous et je ferais pareil mais moi je gagnerai avant de mourir, je vais vaincre la peur de cette communauté. Soyez-en sure tout a une fin et votre fin est proche. Elle arrive à grand pas et elle vous causera à vous et à votre descendance d'énorme regret. Mais si vous voulez éviter tout cela, il est temps pour vous de vous repentir et de penser au lendemain.
Quant à moi je combattrai toujours pour les miens. Car je veux que ça cesse. Je veux que les gens vivent librement mais vous êtes un frein. Un frein au développement un frein à l'usage de l'intelligence et de la force pour le bien de tous. La brutalité ne résout pas tout. Le saviez-vous ?
Dites-moi vous ici présent seriez-vous capable d'accepter un tel traitement ? J'en doute fort. Auriez-vous eu le courage de parler ? Ça non plus. Ils continueront à vous mépriser et à vous cogner dessus parce que vous avez peur de parler. Êtes-vous d'accord avec moi que tout peut changer ? Oui c'est possible. Mais il faut avoir le courage il faut cette détermination ! Moi je ne garderai pas mon calme tant que cette histoire ne soit réglée. Vous pouvez continuer à me cogner même si je meurs, ils diront que je suis mort pour eux. Je meurs pour que les autres vivent bien après. Et j'espère que cette vie vous sauriez la conserver. Ne faites pas comme ceux qui se disent maître. Ils aiment les titres et les honneurs dans les places publiques mais n'accomplissent aucun changement pour le bien de la communauté. Oui je vais mourir pour votre libération. Je déposerai d'ici peu ma lettre de démission et je me contenterai de militer pour le bien être de notre communauté. Au moins j'aurais le cœur tranquille. Je serais fière d'avoir combattu pour la bonne cause ; d'avoir milité pour votre ascension.
Avez-vous entendu parler de Mandela ? Je serais le prochain. Je vous le redis à vous tous je ne l'appellerai pas maître. Même si je suis cogné je préfère la mort qu'à cette soumission.
Si vous avez l'intention de me garder à vos côtés mieux vous me tuez. Oui je veux mourir. Auprès de vous je me sens malade, vous êtes des personnes qui ne connaissent pas la valeur de la personne humaine. Je ne m'arrêterai pas de parler. Je parlerai jusqu'à ma libération et celle de la communauté ! Améliorez nos conditions et je vous laisserai en paix. Je veux le bonheur de tous c'est le but de ma présence actuellement. J'attends une promesse venant de vous et si je réussis à l'avoir je partirai en paix. J'aurai le cœur tranquille car vous auriez compris ; vous allez comprendre que vous devez partir, partir pour laisser la place à la jeunesse dynamique, partir pour redonner le sourire à la communauté. C'est possible et s'il vous plaît faites-le !
Hier après mon entretien avec votre chef des armées j'ai compris que personne d'entre vous ne connaît réellement ce qu'il a à faire ici. Il avait de la peine à s'exprimer tout comme vous, il ne dit que des mensonges et use de son pouvoir et de sa force pour dominer les gens. Mais il est dit : « QUI TUE PAR L'EPEE PERIRA PAR L'EPEE ». Aujourd'hui, à l'heure où je vous parle il est mal voyant. Vous ne vous êtes pas questionné à propos de son absence ici ? Ehh bien c'est juste le début et la fin ce sera vous. Quant à moi je reste persuadé que vous n'êtes pas digne d'être appelé maître.
Essayons de vous à moi d'évaluer le niveau de développement des autres communautés par rapport à la nôtre. Il y a une très grande différence ! Tout cela à cause de la mauvaise gouvernance de notre dirigeant. Il n'arrive pas à assumer qu'il a dépassé l'âge de diriger et que, actuellement, il cherche juste à amasser de l'argent avec ses ministres. Son temps est révolu, donnons la place à ses jeunes dynamiques qui veulent développer notre communauté comme celles des autres, ils ont ce potentiel, ils ont juste besoin des conseils des sages et notre communauté sera meilleure. Ce qui est évident c'est que, vos enfants paieront à votre place, vos ministres vont vous abandonner après avoir finis d'user de leur grade pour être riche. Il vous reste peu de temps pour prendre la meilleure décision et si vous décidez de faire autrement il y aura beaucoup de dégâts. Pensez à vos enfants et votre toute jeune femme.
A présent je vous laisse le temps de réfléchir et de me donner une réponse concrète suite à notre entretien où vous m'avez copieuse battu juste parce que j'ai eu le courage de vous montrer la vérité. Et je partirais d'ici le cœur rassuré qu'à partir de demain on aura un meilleur dirigeant, vaillant et dynamique pour notre communauté.
Vous n'allez pas regretter au contraire vous allez bénéficier énormément avec votre famille je vous le promets.