"Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux."
Je me suis retrouvée dans un cauchemar. Moi qui avait tout pour être heureuse.
Ne dit-on que les mauvaises compagnie ruine les habitudes utiles.
Aujourd'hui je connais la signification de ces mots. Aujourd'hui je suis de nouveau vivante.
Mon histoire est une sorte de mise en garde et de sensibilisation pour les jeunes d'aujourd'hui.
Reprenons depuis le début.
Je me nomme Lyssie
Je suis une ivoirienne de 17 ans née dans une famille aisé je suis fille unique mes parents m'ont apporter tout l'amour nécessaire et peut-être un peu trop.
Mon enfance fut difficile j'étais là petite fille trop chouchouté ça me saoulait finalement ça devenait un excès d'amour.
Je n'arrivais pas à me faire des amies parce que ma mère était constamment sur mon dos et les moindres agissements de mes amis à mon égard étaient critiqués. Finalement personne ne venait jouer avec moi ,c'est ainsi que j'ai toujours vécu dans la solitude ,je parlais à mes poupées.
Je n'allais pas à l'école comme les autres; on me donnait les cours à la maison encore une décision de maman qui trouvais que j'étais trop fragile pour affronter le monde extérieur.
Ça été ainsi jusqu'à ce que j'obtienne mon entrée en 6ème j'ai supplier mon père pour qu'on me laisse aller au collège comme les autres.
Je ne sais pas comment mais il a convaincu maman.
Super la petite princesse va enfin quitter son château doré .
On me déposait chaque matin et on me récupérait à la sortie
L'école n'était qu'à deux pas de chez moi je n'allais pas me plaindre unh car c'était soit ça ou je continuais l'école à la maison
J'étais super contente je découvrais un autre monde et oui j'adorais cette ambiance
Tout c'est bien passé jusqu'à mon entrée au lycée on a décidé de m'envoyer dans un internat.
J'étais devenue une jeune fille dans d'autres histoire on dira belle avec des formes là où il faut nonnn moi c'est tout le contraire, je n'étais pas belle du tout ,j'étais grosse et le lycée m'a bien fait comprendre qu'on aimait pas les grosses.
Ça se moquait ,on me brisait mais jamais je n'ai en parler à mes parents jamais
Quand ils m'appelaient je répondais toujours " je vais bien".
J'étais super intelligente et très apprécié par mes professeurs.
Je n'avais pas de camarades on me surnommait bouboule.
Un jour un groupe de fille à commencer à s'intéresser à moi j'étais tellement heureuse.
Je ne savais pas c'était ma décente au sheol .
J'étais la boniche, l'intello du groupe; je ne faisais que leur devoir je savais mais j'acceptais cette place elles me traînait dans leur bêtises ; me rabaissait ; m'humiliait elles ne cessaient de me répéter tu n'es pas digne d'être avec nous tu ne nous ressemble pas tu devrais t'estimer heureuse qu'on ne te jette pas je me disais qu'elle avait raison j'avalais toute leur paroles et j'étais toujours avec elle
#j'avais les yeux fermés
Un jour j'ai pris la résolution de faire du sport et un régime je ne mangeais plus, je maigraissais , j'arrêtais de manger et plus elle me disaient que j'étais grosse je n'en pouvais plus je suis tombé dans l'anorexie
L'école à appelé mes parents ils sont venus me chercher j'étais méconnaissable on m'a envoyé à l'hôpital; j'ai eu des suivi.
Une fois rentré à la maison je faisais mine d'aller bien une nuit j'ai voulu mettre fin à mes jours en me coupant les veines
. Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux."
A mon réveil mes parents étaient là ils se sont excusés de n'avoir rien vu.
La faute ne leur revenait pas c'est moi qui voulait une liberté.
Je n'étais plus moi même. j'étais dégoûté de la vie ; j'étais maintenant à l'hôpital et j'étais une morte vivante. #J'étais dans le noir.
Jusqu'à ma rencontre avec Lena une petite atteinte d'une leucémie cette petite n'avais que 13 ans ,elle a été abandonné par sa mère après qu'on lui ai diagnostiqué sa maladie mais elle a un mental d'acier une joie de vivre incroyable.
Elle m'a beaucoup aidé et pour une fois je me suis regardé dans le miroir.
J'ai décidé # d'ouvrir les yeux et de prendre conscience de mon mal.
J'ai lutter,nous avons lutter ensemble ; je me suis en sortie nous nous sommes en sortie. Aujourd'hui,Lena est ma soeur mes parents l'ont adopté . J'ai toujours mes 75 kilo et oui.
J'ai créé une association ou on aide tous ces enfants brimés maltraité. Je raconte mon histoire tout le monde veux me ressembler.
Ce que je peut dire:
Parents soyez constamment là pour vos enfants échanger avec eux.
Enseignants; ils faut veillez à la sécurité de vos élèves et étudiants ne laisser rien passé nous n'avons pas tous la même manière de gérer des situations certains sont fort et d'autres se renferment.
A vous les jeunes
Brimé vos camarades les rabaissé peuvent les conduirent au suicides il faut faire attention à ces dires à ces mots
Entourez vous des gens qui connaissent votre valeur qui vous encourage qui vous accepte
Ne refusez pas l'aide et l'amour de vos parents. C'est votre plus grand trésors.
Et comme le dit Lena le mental il faut se le créé et si c'est dur faut avancer
Que vous soyez mince grosse ; on s'en fout
Tu es parfaite vous êtes parfaits
Je suis parfaite
Je suis Lyssie