Guide de la nature

Je m'appelle Cesarin Jhonson Maykerly Je participe au "prix des Jeunes écritures" lancé par l'agence universitaire de la francophonie,en partenariat avec Radio France Internationale(RFI). Ce prix ... [+]

Toute histoire commence un jour, quelque part... Il était une fois, la peur a envahi le coeur d'un enfant qui s'écartait par sa mère Miranda. À la tombée de la nuit, Marjorie l'enfant intrigue la pitié du diable. La fougue de l'enfant au visage hardi,c'était une petite femme à la peau sombre .On devinait à ses petits yeux, pleins de vie et de chaleur, qu'elle avait été belle mais le temps et les conditions difficiles ne favorisent pas sa clarté et elle portait la solitude,et le désespoir dans sa vie puisqu'elle est orpheline de père et vit dans une maison hantée par les douleurs et qui lui empêche de sourire comme un enfant issu dans la grande famille.

L'enfant s'agenouillait près de la crèche du petit Jésus pour prier le Dieu immolateur et ,elle repose sur son chagrin.Sa mère lui demanda : Tout à coup la jeune enfante stationne loin de sa maison et brandit son petit doigt et se mit à pleurer. Heureusement, pour elle, elle a su capté l'attention des autres sur son chemin.
Soudainement, les anges du ciel ont fait briller la lumière au cœur de l'enfant, mais hélas ! Ces pleurs en sont témoins et les lâches soupirs aussi. Par conséquent, les cruels souvenirs de sa mère dans la misérabilité affaibli la douleur et avec la grandeur de Dieu, Marjorie et Miranda épagnent la chambre morte.
Le jour est encore long, de soucis sur soucis la jeune femme est inquietée car son âme agitée par la crainte et par la trouille. La mère Marjorie entre au fil du temps en des sentiments qui ne sont pas croyables et pitoyables sur le sommeil de sa fille...
Brusquement, Miranda épousa un homme appela Marcel et qui considère comme le sauveur du monde pour sa maison.
En revanche, l'amour fleurit petit à petit dans le coeur de Miranda et deviendra follement amoureuse de Marcel.En retour, le beau-père de Marjorie a fait feu de tout bois pour garantir la sécurité familiale sans distinction. Ainsi dire, les plus fortunés du quartier, Marcel occupe la première place, la flamme toute divine est portée au coeur de la famille et introduit au partage aux autres dans la même zone, la rivalité plus puissante éblouisse les yeux de l'enfant au dépend de la richesse du beau-père qui vient au secours dans un chemin enflammé par l'angoisse et l'amertume.
Au feu divin que rien ne peut éteindre et à l'esclavage d'idée que la vraie forme apparaît pour eux. Pour vivre des enfers esclave infortuné qu'autrefois et sous leur triste joug mourir comme elle est née,qu'oses tu souhaiter ?
Ce bien heureux vie est bel et bien présent pour cette famille et viendra par amour peut-être encore toucher la femme maisonnée et à son enfant désespérer de la vie.
L'amour est généreux et compréhensif par l'homme d'épouser. Alors une autre forme vie grandit autour de Marjorie qui croyait pour lui la belle vie est un récit fictif créé par un cruel tombé du ciel.
En somme, tombe sur un bonheur par la tranche espérance n'est autre qu'une leçon de générosité qu'abandonne lâchement les calamités des petits gens de la nature et à adapter au destin de la famille trahi par le bonheur dès le départ.