Garance est une jeune collégienne autonome, déterminée et volontaire, elle aime les balades en forêt et par la même occasion, déteste ceux qui la néglige. Elle vit seule la plupart du temps, c'est parent étant souvent en déplacement où au bureau à cause de leur emploi, cela ne la dérange en rien, car ils arrivent tout de même à passer des moments ensemble dès que l'occasion se présente. D'un tempérament extrêmement énergique, notre jeune amie ne peut rester en place et encore moins aujourd'hui car c'est un jour très important.
Ce matin en se réveillant, pour que tout se passe à merveille, elle décide de commencer sa journée de la meilleure des façons qui soit. Après avoir sauté de son lit, elle ouvre grand la fenêtre et dépose sur le rebord sa literie, pour que celle-ci prenne un peu l'air. Elle descend prendre son petit déjeuner, un peu de riz, des œufs et du bacon feront l'affaire. Une fois terminé et la vaisselle faite, c'est au tour de sa chambre, un peu de rangement, un brin de ménage et le tour est joué. C'est bientôt l'heure de partie en cours, il est donc temps de se préparer, une petite toilette rapide et sans oublier le principal, le sac de sport.
Après un petit échauffement de cinq kilomètres à vélo, elle arrive au collège et dépose son sac dans son casier. Après deux heures de cours plutôt ordinaires, une petite pause. Enfin disons plutôt que c'est le moment de rappeler à certains les bonnes manières, car oui, nôtre jeune amie fait partie du conseil des élèves, surveillante plus exactement. Elle fait respecter les règles intérieures de l'établissement et prend son rôle à cœur, surtout quand l'un deux se permet de jeter des papiers de chewing-gum devant elle, que ça soit dans les couloirs ou à l'extérieur. On peut dire par la même occasion que l'établissement a eu l'honneur d'être reconnu comme l'un des mieux entretenu de la région. Garance avait émis l'idée qu'au lieu d'envoyer des élèves en retenue, ce qui ne sert strictement à rien, il serait plus judicieux de leur faire nettoyer les bêtises de ce qui ne se sont pas fait prendre, car ce n'était en aucun cas aux femmes de ménage de faire le sale boulot, elles ont bien des choses à faire, donc nul besoin d'en rajouter, étant entièrement en accord avec elle, ceci fut approuvée à l'unanimité. Les deux heures de cours suivant se passent sans accroc, c'est maintenant l'heure d'aller au réfectoire et de déguster un bon repas pour faire le plein d'énergie. Il faut rester en forme, ce n'est pas n'importe quel jour, donc il ne faut surtout pas se laisser emporter par la gourmandise, ce qui est assez dur pour notre amie qui a tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre. Après un petit brunch rapide, direction la salle du Conseil des élèves pour discuter des améliorations à apporter au sein de l'établissement. La réunion étant terminée, Garance se lève et remercie ses camarades qui l'encouragent fortement pour cet événement tant attendu. Il reste environ dix minutes avant que les cours de l'après-midi commencent, notre amie ne pouvant pas rester en place, fait le tour des couloirs à la recherche d'éventuelles dégradations. Pendant son petit tour dans les couloirs, des professeurs ainsi que des élèves l'encouragent fortement. C'est maintenant l'heure de retourner en cours et tout se déroule normalement. Lors de la pause, idem, Garance court après les élèves qui ne respectent pas les règles de l'établissement et ne tarde pas à leur trouver de quoi s'occuper à la fin des cours, même s'il n'y a pas de dégradation, ils peuvent aider les clubs lorsqu'il manque de mains d'œuvre.
Les cours de la journée sont enfin terminés, Garance file à toute hâte à son casier et récupère son sac de sport. Elle court en direction du gymnase pour rejoindre son équipe au vestiaire, se change en vitesse et encourage énergiquement ses camarades tout en les motivant au maximum, car après tout, c'est ça être Capitaine. Une fois tout le monde préparé, elles se regroupent toutes sur le terrain pour un échauffement sérieux. Garance remarque que la plupart des spectateurs ont de la nourriture ainsi que des boissons, alors juste avant que le match ne commence elle s'empare du micro et demande de bien vouloir respecter les lieux et de jeter les ordures dans les contenants appropriés, pour que le gymnase puisse rester ouvert au public lors des événement sportif. Le temps d'échauffement est presque terminé, l'inquiétude commence à monter au sein du groupe. Cela fait déjà plusieurs années que le club de handball du collège n'a plus gagner au régional, mais Garance est confiante, elles se sont entraînées avec acharnement, que ce soit au sein du club ou même dans tout ce que chacune entreprend dans leur vie en général, et c'est pour cela que lorsque l'arbitre siffle la fin du match, le club remporte la victoire avec un score final de 60 à 46. Les filles sont aux anges, elles n'étaient pas sûres d'y arriver, et pourtant. Après avoir étaient acclamer part tous les élèves, professeurs ainsi que le directeur de l'établissement, l'équipe regagne les vestiaires pour une bonne douche avant de se préparer à fêter leurs victoires chez notre jeune amie. Mais avant cela, il reste une dernière chose à faire à Garance, s'assurer que le gymnase soit en ordre.
C'est enfin la fin de la journée qui se termine chez notre amie accompagnée de ses camarades, elles sont accueillies en grande pompe par tous les parents qui ont organisé une surprise pour fêter leur victoire. Bravo à l'équipe ! Bravo Garance !!!