Fin de partie

Chers parents,
 

cette douleur, elle est atroce...
J'ai comme l'impression de m'être fait poignarder par au moins 1000 couteaux. Néanmoins ce n'est pas le cas. Vous venez de m'annoncer leur divorce. J'avais très bien remarqué cette tension flotter dans l'air, cette HAINE empoisonner mon odorat qui était présente depuis quelques mois. Mais je préférais me faire des films et continuer à vivre dans le passé. Je le vis mal, j'ai l'impression que toute ma vie a fini en ruine, de même que mon enfance. Maman, papa tous nos souvenirs pour moi ne sont que des blessures qu'aucune histoire au coin de la cheminée pourrait effacer ni tes soi-disant « bisous magiques » maman. 
 

J'écris cette lettre, en laissant échapper toutes mes émotions à travers ma plume. Tout ça pour laisser une trace dans le futur et dans vos cœurs mes chers parents. 
 

J'ai des confessions à vous faire avant que je mette fin à mon présent et à ce bref passage de ma vie. Je veux vous prévenir que malgré votre choix de divorcer, votre absence de soutien dans certains moments, ce que je vais faire n'est pas votre faute.
 

Quand je vous disais que tout allait bien comme vous me le répétiez vous-même, tout ça n'était qu'un mensonge. J'ai enfoui mes sentiments. Quand je vous disais « tout s'est bien passé au lycée », c'était de l'hypocrisie. Ma vie était un enfer comme une nuit sans fin, mes camarades de classe me critiquaient sans cesse, m'exposaient avec des photos qui ne me mettaient pas à mon avantage. J'avais l'impression d'être pistée par celles-ci. J'ai résisté souvent à mettre un point finale à tout ça. Mais j'ai combattu souvent pour vous papa et maman, ce foyer rempli de joie m'a abandonné pour une atmosphère plus sombre en grandissant.
 

Donc je vais décider de m'avancer pas à pas sur le bord de la vie et basculer de l'autre côté. J'enlèverai mes chaussures. Je déposerai celles-ci cette lettre que j'ai méticuleusement écrite. Avant de passer de l'autre côté ,je prendrai soin d'écouter les sons
de la ville où j'ai grandi, 
les rires des enfants , 
les sirènes de police
et le chant des oiseaux. 
Je me laisserai tomber et entourer par la froideur de la mort.
Et je laisserai mon empreinte dans votre mémoire. Une trace de mon existence. 
 
 
 
Je vous aime,
 votre fils Elliot.
26