Presqu'île de Plougastel-Daoulas, je suis né sur la route du doute. Alors, j'observe le temps, regarde les astres et les désastres du haut de ma situation hors sol. Je suis très en colère contre les divers projets de naissance des plans d'eau, ces mers fermées et début de la déréglementation des systèmes de notre planète Terre. Tout l'écosystème de la planète et l'effet papillon, chaque gestes est entre nos mains...
Que font en mer ces parcs de moulin à paroles, ces parcs de moulin à vent !
Je vous explique mon ressenti sur la nature de mon travail de réflexion sur cette mère Nature très largement utilisée par la révolution industrielle de tous les pays, de tous les continents et évidemment des méfaits actuels de solutions environnementales qui sont envisagées par les entreprises et actuels acteurs du marché de l'écologie en France et en Europe.
Partout une floraison de très nombreux et extrêmement mauvais projets. Selon les réflexions que je mène à mes heures perdus et j'ai une montagne de temps, c'est mon or et vous comme moi vous voulez respirer l'air frais du large, de la côte, de votre pays et ceci même si vous n'êtes pas entourés de mer, d'Iroise, de la manche, de la mer caspienne de la mer noire et c'est une liste immense et je ne parle pas encore des Océans. J'ai eu vent de projets dits verts en allant voir les expositions des programmes de protection de la Nature et dixit un certain monsieur de la télévision, un personnage outrancier qui argumentait ainsi : C'est de la Merde !
Savez-vous qu'un écosystème est une boucle fermée ?
Inventée par Mère Nature !
Septique, je ne vais pas essayer de trouver des arguments que vous trouverez idiots, cependant je serais ravi d'avoir délivré mes sentiments pour vous donner le résultat de mes réflexions et de mes connaissances en matière de notre planète Terre.
La solitude est ma mère aussi j'ai toujours été autodidacte par le coup du sort, ce sortilège d'avoir un petit esprit c'est-à-dire une conscience personnelle, comme vous, lecteurs de mes maux, de cette missive jetée à la dérive de cette nuit sans fin.
Je dérive, revenons au cœur du sujet phare de cette tribune libre. Le vent est une force plus ou moins puissante. Ainsi je pense parler de cette échelle de calcul de la pyramide des états d'âme du temps, des vents de tous secteurs : cette échelle de beaufort...
De force 0 vent nul à force 12, ce qui était dans ma mémoire de jeunesse, la science d'observation des éléments dit que le terrible force 12 est inatteignable hors de nos jours, pour ne pas effrayé les gens, hommes, femmes et enfants dans ce cadre de modernisation à outrance. La météorologie est souvent prise au pied de la lettre et rarement on trouve des râleurs tels ma singulière personne...
On parle de tempête à des vents violents de plus de force 10 et on a tous peur, à raison, des ouragans et autres phénomènes météorologiques. Je pense aux cyclones de plus en plus souvent présents sur notre planète Terre, eux aussi...
Naissance de l'électricité, du confort pour tous et nous sommes tous pris par les enjeux de l'être du temps et ensemble, unis, les bleus, les verts, les jaunes, les rouges plus les non couleurs du centre chromatique le noir et le blanc.
Dans ma mémoire de jeunesse, quelques cabrioles pour les arbres enchantés, les feuilles d'automne tombant vers octobre, je ne sais plus exactement n'étant pas botaniste. J'ai la tête creuse et j'ai un petit esprit qui tremble d'effroi et je n'ai pas de descendance, né nous égarons pas !
J'ai un peu appris des choses, des théories et je vous assure que j'aime beaucoup réfléchir par moi-même et de toute façon j'ignore comment faire autrement !
La planète mère, c'est à dire la "Terre-mère" dérive dans l'espace absolu et nous petits hommes nous sommes actuellement dans l'escalade de la bêtises Humaine !
Cessons immédiatement de polluer l'espace fonctionnel de la Nature en créant des parcs flottants de champs d'éoliennes car nous sommes en train de détruire notre maison, notre écosystème lumière de nos vies...
Un parc éolien est une île où les vents ne tournent pas rond autour de la création de cette belle nuisance climatique, vous créez des turbulences en pagaille, comme si aujourd'hui nous en avons pas assez, suffisamment de problèmes vu la mondialisation de nos échanges de denrées et de multiples produits plus nos diverses espèces de monnaies...
Un exemple simple. Un petit voilier libre sur la route menant à son port est en mouvement et il déplace des troubles sur sa route vrai par le simple fait de bouger...
Vents et vitesse plus la masse des voiles, son déplacement sur et sous l'eau se nomme : Le vent apparent courant continu.
Bonne nouvelle les parcs d'éoliennes sont des îles, je ne vais pas essayer de vous convaincre, imaginez vous sur un petit bateau alors vous en conviendrez de l'escalade des interactions dans la totalité de notre planète Terre et petit vers peuplant la masse sans aucun calcul possible de notre univers.
Toutes les sciences sont une force d'observation et je ne suis pas très caler plutôt recaler alors réflexions faites comme moi-même, vous êtes des personnes multiples muni de votre expérience et bien entendu parler de vos projets de non déploiement de ses moulins à venir, si désastreux plus désagréables à entendre tourner pour si peu de production d'énergie. Alors ayant terminé mon propos je dis en substance ceci ; haltes aux mauvaises idées de solutions environnementales infernales et stoppons un temps de cerveau disponible, un temps de travail ensemble pour sauver notre univers !