Décadence inattendue

✨🇨🇲 Salut 🙂 je suis Carine Mbou ,jeune étudiante série scientifique ,passionnée de lecture et d'écriture ...ehh oui , c'est un paradoxe pour certains mais écrire pour moi est un ... [+]

Image de Jeunes Écritures AUF RFI - 2022
Image de Nouvelles
« Maître ? Vous plaisantez ? Vous pouvez cogner comme l'ont fait tous les autres mais je ne vous appellerai pas maître . Ahhh ça jamais !!! Répondit Georges à son bourreau sans l'ombre d'un regret .
Il en avait déjà assez enduré dans sa jeunesse , alors ce type ainsi que les traitements inhumains qui lui étaient infligés ne le faisaient pas peur.
Il s'était dit que tant qu'il verrait des jours nouveaux se dessiner au crépuscule , cela suffirait amplement à attiser la petite flamme dans son espoir en brasier super incandescent .
Cela faisait déjà plus de trois semaines que ce funeste calvaire qu'il endurait , entre ces quatres murs crépus et sombres où il éprouvait sa douleur de jour comme de nuit , remettant ainsi son triste conditionnement entre les mains de Dieu .
Point de vue de Raymond
Je suis Raymond Du Grand , le plus grand homme et le plus riche homme d'affaires du pays , connu pour avoir monter la plus grande entreprise d'automobile Dasvilas .
Aimé et apprécié de tous pour ma fortune et la brillance dans le monde des « Affaires»
Jusqu'à ce stade ,tout était sous contrôle , donc je n'éveillais guerre de soupçons .
Les jours suivants , Georges le contrôleur de Douane dans son inspection de routine , assisté de ses subalternes tombent sur un indice assez frappant.
En effet , suite à l'ouverture du contenaire , un fouineur s'en sort complètement étourdi et désorienté , allant même jusqu'à se heurter à la botte en daim noire de Georges .
Cette souris laissait bien transparaître des signes d'empoisonnement , ce qui attira alors son attention sur le véritable contenu des caisses d'accessoires pour véhicules .
Ainsi , il se fit donc aidé par l'un de ses collaborateurs pour ouvrir une caisse , question d'examiner un échantillon de l'ensemble et puis Bam !!! La surprise , des sachets de substances blanches ?! S'interrogea t- il silencieusement .
Tout sembla assez clair aux yeux de ses subalternes et lui qu'il était bien question de substances narcotiques dont l'identification propre allait être révélé par des laboratoires compétents dans la suite de la procédure .Ainsi naissait des soupçons quant à la transparence des marchandises de Du Grand qui furent interceptées .

La présence d'un traître dans l'équipe d'inspection de Georges eu raison de son kidnapping et de ménage à l'encontre de tous les autres.
Point de vue de Georges
Je suis Georges Mendi ,marié à Claudia mon épouse et père d'un partit Garçon Charles Mendi .je l'ai rencontré à une exposition d'œuvres d'art à Paris et ce fût le coup de foudre .Par la suite , nous sommes venu nous unir au Cameroun son pays natal et on s'y ai installé .
Depuis mon kidnapping ,mon quotidien est devenu plus que l'enfer , ma dignité humaine complètement bafouée .
Hier encore Raymond m'a menacé de fermer les yeux sur les cargaisons et de les lui laisser rentrer en possession , sans quoi il s'attaquerai, à la famille que j'aime tant . Mais je n'ai point céder sachant que Léo mon meilleur ami et son bras droit Alexia se chargeront de leur sécurité
Point de vue de Raymond
Cet imbécile de Georges commence déjà à m'agacer je souhaite juste qu'il reconsidère son rapport et me signe ces p****ns de papiers qui me feront rentré en possession de mon contenaire marchandises inclues , mais il reste effronté !!! Je n'ai plus qu'à m'en prendre aux siens.
Du Grand ,était littéralement à bout et sous pression de ses associés.
Point de vue de Claudia
Claudia se laissa emportée par ses émotions ,laissant libre cours à ses larmes , s'en était de trop pour elle ,pas une pas deux , mais trois semaines sans aucun signe de la vie de la part de Georges était inquiétant. Mais elle se devait d'être forte pour Charles .
Point de vue de Léo
Je suis inquiet pour mon ami quoi !? D'autant plus que je sais qu'il a osé défier Raymond pour mener à bien notre plan. Le repère secret ultra équipé de police avait été mit à notre disposition .
Comme prévu Georges fût localisé à Kribi et un plan de sauvetage fût également élaboré d'autant plus que l'accès aux différentes pièces de la résidence , leur sera simplifié par Jérémy ,un flic infiltré de Du Grand . Nick et Joe , se chargeront de pirater les systèmes informatiques et de surveillances ,tandis qu'Alexia et son équipe veilleront sur Claudia et Charles car Du Grand doit sûrement chercher à s'en prendre à eux pour menacer Georges .

*Eclipse Du lendemain
Léo quitta un peu plus tôt sa suite ce matin ,pour présenter Alexia à Claudia comme étant sa fiancée , cette dernière souhaitant passez le weekend avec elle ,pour faire plus amples connaissances , prévenant Claudia en sortant .
- En fait...euhhh... j'ai renforcé la sécurité car on a enregistre très récemment des brigands sillonnant ce secteur et faisant des ravages.
- D'accord merci bien Léo , c'est tout à fait normal .
- Bonne journée mes dames , sur ceux il s'inclina Légèrement et sorti.
Ce qui eu pour effet de faire rigoler Claudia et Alexia .
*Quelques heures plus tard
La résidence de Du Grand fût discrètement encerclé du bataillon d'intervention rapide communément appelé BIR , Léo et son équipe pénétrèrent les lieux .
Quelques temps plus tôt Georges pu s'enfuir de sa cellule en assommant son gardien et récuperant son arme...

*Trois jours plus tard
L'opération fût un succès .
Georges fut de retour auprès de sa famille après hospitalisation. Il gâta Charles de tous sorte de cadeaux en guise de pardon . Il se décida d'avouer à sa femme la double vie qu'il menait entre flic sous couverture et Douanier et que cela devait rester secret . Claudia mit du temps à l'accepter mais finit par le pardonner , se disant qu'il le fit avant tout pour son bien .
Leo fit d'Alexia en plus d'être son bras droit , sa fiancée officielle pour le plus grand bonheur de sa famille ainsi que de Georges et Claudia.
Raymond et ses complices fûrent condamnés.