Dans la peau d'une femme

Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux. Je suis Lise, j'ai vingt-cinq ans. je ne suis pas différente des autres femmes même si j'ai souvent l'impression d'être seule dans mon univers. je suis aussi victime comme toutes autres de mon sexe. Oui nous savons tous que dans notre société, être une femme est un crime. Elles ont été toutes victimes. Même sans le savoir, elles ont été agressées sexuellement, verbalement, mentalement ou physiquement. Ils te disent en longueur de journée de cesser les études et de te faire un foyer; de ne pas faire ci, de ne pas faire ça parce que tu es une femme... Pour moi , être une femme est comme avoir une maladie incurable et j'en pleure.
Aujourd'hui, j'ai peur d'enfanté; j'ai peur de me mettre avec un homme. Et si celui-ci découvrait ce secret? Et s'il devenait comme ce père insouciant que j'avais? Tant de questions me taraudent l'esprit et m'empêchent de vivre aisément.
J'ai passé mon enfance au près de mon père. Ma mère est morte lorsque j'avais six ans et mon père prenait soin de moi. Il le faisait à sa manière. Si prendre soin d'un enfant revient à faire de lui son épouse; oui il prenait soin de moi. Si aimer son enfant revient à avoir des rapports sexuels avec celui-ci; oui mon père m'aimait de tout son coeur. Cet amour de père que le ciel m'avait offert me comblait de ses grâces. Jamais je ne l'oublierai. si jeune et si innocente, je pleurais sans comprendre ce qui se passait. Je suis blessée, je suis vide , je vis avec cette blessure psychologique. Être dans la peau d'une femme, c'est déjà souffrir inconsciemment.