Cours Forrest

Étudiante en lettres modernes, je rêve de devenir écrivain depuis mon plus jeune âge.

Image de Portez haut les couleurs ! - 2020
Nadia courait à travers les vignes de Vouvray lors du trail des bulles. Le chemin verdoyant était jonché de raisins et d’arbres. La couleur verte de la nature abondante contrastait avec le bleu du ciel. Ce paysage lui rappelait ses souvenirs d’enfance.

Petite déjà, elle vivait dans la région Centre Val-de-Loire connue pour ses vins et ses châteaux.
Elle aimait déjà l’endurance et faisait des cross à l’école.
A quinze ans, toujours très nature et énergique, elle profitait de la campagne bucolique qui lui était offert, en allant courir avec son frère Olivier, dans les bois.
A trente ans, elle décide de mouiller son maillot dans l’équipe de football de Sepmes pour apporter une nouvelle dynamique à l’équipe, et surtout pour se dépenser.
L’équipe féminine était soudée et gravissait les échelons à chaque match.
Malheureusement, Nadia se souvint, lors d’un match, qu’après un mauvais geste, elle s’est sectionné le ligament croisé. Le médecin lui annoncé qu’elle ne pourrait plus refaire de football.
Cette idée lui était difficile. Elle décida malgré tout de continuer à courir, petit à petit puis...toujours plus. A force de ses entraînements, elle montait sur tous les podiums et devint championne départementale.

Néanmoins, Nadia n’était pas seulement une athlète, elle travaillait dans les espaces verts. Son travail était alors en adéquation avec son esprit nature et énergique. Elle aidait ses clients à avoir les plus beaux jardins d’Indre-et-Loire en taillant leurs haies, tondant leur pelouse, taillant leurs plus beaux rosiers mais ce labeur demandait beaucoup d’énergie, et de force physique. Elle se remémorait tous ses efforts lors de son trail pour dépasser ses limites.

La ligne d’arrivée n’était plus qu’à cinq cents mètres. Une de ses concurrentes ne la quittait pas des yeux. Elles couraient l’une à côté de l’autre. Chaque fois que leur semelle se heurtait au sol, c’était un pas de plus vers la victoire. Chaque goutte de sueur, chaque seconde, marquait une nouvelle étape dans cette course effrénée. Le vent venait quelques fois leur caresser la peau. Il était doux comme s’il venait les envelopper d’un drap de velours. Pourtant, Nadia ne se laissât pas déconcentrer par cette douce brise. Il ne restait plus que deux cents mètres avant l’arrivée. Elle accéléra en piquant un sprint mais sa concurrente maintenait l’allure. Les deux coureuses donnaient le meilleur d’elles-mêmes pour atteindre l’arrivée. Chaque pas se faisait de plus en plus lourd et plus dur, mais elles ne relâchaient pas la cadence. Il fallait persévérer toujours et encore.

Soudain, à quelques mètres de l’arrivée, la concurrente de Nadia trébucha et se foula la cheville. Elle tomba. Nadia pouvait finir. Elle pouvait atteindre l’arrivée et décrocher un podium mais Nadia décida de faire demi-tour et de l’aider. Elle la souleva et mit le bras de la blessée sur son épaule. Toutes deux marchèrent vers l’arrivée et furent acclamées par les spectateurs.

Cette histoire est l’histoire de ma mère et la morale de cette histoire c’est « soit tu te donnes des excuses, soit tu te donnes les moyens pour réussir mais avant tout donne le meilleur de toi-même et dépasse tes limites. Donne le meilleur de toi-même pour réussir tes objectifs, mais aussi pour aider les autres. »